Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

L'Etat se tourne vers le logiciel libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 18 Juin, 2004 17:19

C'est pas moi qui le dit mais l'agence Reuters.

L'Etat se tourne vers le logiciel libre

Il précise qu'il a rencontré de nombreux acteurs du secteur et estime que les logiciels libres, de type Linux, OpenOffice, Mozilla, Apache, MySQL, Evolution, constituent aujourd'hui une "solution très crédible", "en particulier en terme de sécurité", portée par des entreprises "solides et innovantes".

"Ce qui transparaît clairement, c'est que les solutions bâties sur des logiciels libres sont aujourd'hui devenues une alternative crédible à l'utilisation de logiciels propriétaires, aussi bien en terme de prix que de fonctionnalités", dit-il. "Je pense que ces logiciels méritent une place plus importante sur les postes de travail de l'administration."

Le "Il" c'est Renaud Dutreil, ministre de la Fonction publique française.
aKa

Géo : Roma

Ven 18 Juin, 2004 21:48

La suite :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=216428
Il ne reste plus qu'à passer à l'acte.
Quand je vois la difficulté dans l'Education Nationale, cela ne va pas aller vite :wink:
Diavolo Rosso

Dim 18 Juil, 2004 12:07

Diavolo Rosso a écrit:La suite :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=216428
Il ne reste plus qu'à passer à l'acte.
Quand je vois la difficulté dans l'Education Nationale, cela ne va pas aller vite :wink:

Bonjour,
Je trouve que ça vaut le coup. Sur ton lien, j'ai lu (vite fait)

"La facture téléphonique de l'Etat est de 260 millions d'euros par an. Je pense que nous pourrons la diminuer très rapidement d'un quart en utilisant la technologie de voix sur IP (téléphonie par internet) pour toutes les communications entre les administrations", explique le ministre.

(qui veut un quart de 260 m d'euros pour installer et maintenir des systèmes libres ?)

Et puis, même si ça ne va pas vite, ça sera pas plus lent que pour tout le reste! :-))

Bonne journée,
Athanor1
Mélodie

Géo : France

Dim 18 Juil, 2004 13:50

Quand je vois la difficulté dans l'Education Nationale, cela ne va pas aller vite

Les Universités sont dans l'ensemble déjà en VO-IP, et dans toute l'éducation bon nombre d'entre nous ont laissés tombé le Pack Officen Internet Explorer, Outlook Express...
Tout n'est qu'affaire de temps et de patience :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 29 Juil, 2004 00:31

Y a pas qq chose qui vous chiffone vous? Je trouve que l'adoption de cette initiative n'est pas vraiment en adéquation avec
la position adoptée par la France au Conseil de l’UE, le 18 mai dernier
comme citée dans l'appel sur la page d'acceuil. Comment adopter une motion pour breveter à gogo d'un côté et dire que le libre est une alternative crédible?? Quelle est donc la place du libre dans le brevet? :cry:
De qui se moque-t-on? Hein? Ben de nous encore, je crois non?
hicksman

Géo : Limoges