Oui etr357, il y a bien un truc que tu n'as pas compris (pas lu probablement), c'est que cette idée de revenu inconditionné est encore plus ferfelue que tu ne le crois. Artiste, c'est déjà une condition !etr357 a écrit:Juste un truc que je ne comprends pas bien :
Par inconditionné on entend que l'artiste est libre ou non de produire, son revenu n'étant pas soumis à son travail ?
Si c'est le cas, l'idée est bonne jusqu'au moment ou il faudra aller l'expliquer à tous les gens qui bossent dans des conditions de m.... pour alimenter, en parti, ce genre de chose.
Personnellement, je ne me vois pas dire ça à une femme de ménage ou autres exploités !
Tu devrais lire un peu plus haut, et même le premier post de ce fil, tu verrais que le revenu inconditionné (aussi appelé revenu de citoyenneté) est une bien étrange idée, il te faudrait aller expliquer aux femmes de ménage, et autres exploités, qu'elle aussi recevrait ce revenu inconditionné avant de commencer son ménage, et les exploités avant d'accepter d'être exploités.
Tu vois, elle ne va pas être de tout repos cette explication, elle va surtout t'obliger à un effort d'analyse et d'imagination.
C'est ça qui me plaît avec ces idées étranges.
Mais si tu as déjà essayé d'expliquer le libre à la dite femme de ménage (ou à mon père qui est âgé), tu dois déjà avoir une idée de la difficulté de comprendre et d'expliquer des idées aussi farfelues. Se donner tant de mal pour réaliser des choses habituellement hors de prix dans le seul but de les offrir à qui veut bien les prendre, les offrir à des gens que l'on ne connaît même pas, ça n'a aucun sens !
-
birin
- Géo : Gironde