Je dois avouer que je ne suis pas une base en informatique mais tout de même je me débrouille

Merci d'avance

-
seb!?!
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Je suspecte aussi ce type de problème.ZeImp a écrit:Sinon il faut peut être basculer du mode passif au mode actif (ou l'inverse) ... on sait jamais !
Dico du Net a écrit:FTP passif
Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion.
Si un ordinateur tente de se connecter à un serveur FTP passif en utilisant le mode FTP actif (port de connexion déterminé par l'ordinateur client), il ne pourra, la plupart du temps, pas lister les dossiers et fichiers disponibles sur le serveur.
Pour FileZilla, il suffit d'aller dans le menu Edition / Paramètres. Juste sous le menu Connexion on trouve l'élément Paramètres Pare-feu. En bas se trouve une case à cocher "Mode passif".seb!?! a écrit:je ne vois pas vraiment comme le passer au passif, je ne remarque pas vraiment de bouton correspondant ... Serait-il possible d'avoir une explication en étape ? Car la moi je m'égare
Oui, c'est bien pour cette raison que le mode FTP passif est paramétrable dans les options du Pare-feu...galawa a écrit:Je ne vois pas pourquoi, "soudainement" un serveur FTP changerait de mode.
Il faudrait plutôt voir du côté du Firewall (soft ou hard) ou du routeur.
Plus d'infos sur http://www.securite.teamlog.com/publication/10/36/41/176/.Teamlog a écrit:L'avantage dans une connexion passive réside dans le fait que le serveur passif n'initie aucune connexion. Dans le cas de clients FTP sur un intranet voulant consulter un serveur FTP sur internet et devrant traverser un pare-feu, le mode FTP passif permettra de n'avoir que des flux sortants vers internet alors qu'avec du FTP actif, on aurait le flux de données qui serait entrant sur le réseau interne, ce qui n'est pas très sécurisé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit