wolfen a écrit:Je pense que vous dérapez tous : le but n'est pas de chopper de la musique gratuitement. Sinon, je rejoindrai la plupart des artistes qui se sont exprimés sur le sujet : il n'y aura plus d'artiste ...
C'est marrant cette idée, que sans vente d'album (ce qui ne risque jamais d'arrivé si ceux-ci s'adaptent...on parle d'un support qui a vieillit et à mon sens fait son temps : le CD) il n'y a plus d'artiste...
Les premieres platines ne remontent pas à la création de la musique...Nos grands parents écoutaient de la musique mais pour celà, fallait sortir de chez soit et allez voir l'artiste travailler... A la rigueur, si ça peut faire en sorte de faire revivre certaines salles de Paname qui tombent un peu en ruine, je suis pour la mort du CD et pour le live

wolfen a écrit:Le but est de laisser les libertés que nous avons en place ! Un artiste doit avoir le droit de choisir d'être rémunéré pour son art ou pas. Un développeur de logiciel doit avoir le droit de faire des logiciels libres. Un concommateur doit avoir le droit de choisir comment écouter sa musique.
C'est un peu utopiste tout celà...aujourd'hui, tout le monde veut devenir une "Star"...il suffit de voir le succès de certaines émissions poubelles qui passe à la TV. Et pourquoi tout le monde veut devenir une Star ? Car c'est facile. Tu chantonnes, on t'arranges, tu fais ta petite tournée et si t'es pas trop con tu finis chez Drucker tous les dimanche.
Bref, je tire un peu les traits, mais je me demande pourquoi quand des groupes comme Rammstein sont premiers des ventes Fnac, on ne les voit pas à la TV chez Drucker, à la radio en boucle & co....Tout ça pour dire qu'il existe un décalage entre ce que l'on veut et ce que l'on t'offre et que tu penses vouloir (c'est bon le lavage de cerveau). LEs Majors n'ont fait qu'agraver se phénomène en refusant presque de signer des artistes qui se font d'eux mêmes pour promouvoir de parfaits inconnus mais la machine marketing qui va avec..A court terme ça rapporte plus qu'une jeune découverte mais à long terme, ça lasse les gens.
wolfen a écrit:Défendre le P2P parce que c'est facile, c'est un peu "collégien comme réaction, non ? Les arguments sont bons mais il ne faut pas oublier qu'on se bat CONTRE le projet de loi DADVSI, pas POUR le piratage ...
Ce n'est pas facile de défendre le P2P quand on se fait traiter de pirate toutes les 2s. Alors les gens, un pirate c'est un gars qui va hacker-cracker un système, écrire des vers-virus et autre Trojan et ceux là pourrissent la vie de tout le monde. Moi, le P2P je l'ai utilisé presqu'à son apparition car il m'a permis de deterrer des vieux artistes qu'écoutaient mes parents ainsi que de vieux films et émissions et des lives... Pour récuperer ce genre de chose, il faut faire des démarche de dingue dans les centres d'archivages , ca prends un temps monstre alors que là, une âme généreuse à l'autre bout de la planête ma permis de tout retrouver facilement.
wolfen a écrit:Les arguments du site promusic ne sont pas tous justes mais on peut y voir une partie de vérité : la détresse des artistes (on parle pas de bulldozer à la Sardou ou Hallyday mais bien des artistes en général, ceux qui galèrent entre autres) est compréhensible, la perte en argent causée par le piratage est réelle ... Ce qui n'est pas normal, c'est que les maisons de disques veuillent s'en mettre plein les poches en plus de ce qu'ils gagnent déjà, qui est très confortable !
Moi, quand je lis un mec du 113, qui crache sur le P2P ça me fait vomir. Il a oublié qui l'écoutait ce gars. Ces gens là, n'ont aucunes concidération pour leur public. Ce sont des crétins qui ne font que répéter ce que dit le copain. Le P2P est en route depuis un bon nombre d'années et ils continuent à bien vendre leurs CD, non ?
Je ne dirais pas la même chose, et je serais le premier à les défendre et à aller dans leur sens si ces gens là, ne vendaient plus rien et commencaient à galerer financierement...Allo, les gens, c'est la merde en ce moment, plus personne n'a de sous, reveillez vous...Mais là, c'est à vomir de lire ce qu'ils disent...
wolfen a écrit:En bref, ne déplaçont pas le problème : ne demandons pas le droit à la musique gratuite, demandons à ce que les artistes aient le salaire qu'il mérite
Tout à fait d'accord. Le problème il est là. Que vaut vraiment un single qui se vends bien un été et qui tombe dans les oubliettes ? C'est difficile à quantifier mais je pense qu'on est tous d'accords pour dire que le Star-system à un peu déliré...y a peut-être des choses à revoir là dedans...
wolfen a écrit: et que les maisons de disques baissent leur marge pour aussi avoir le salaire qu'ils méritent !
Pourquoi faire ? L'argent c'est le pouvoir, il suffit de voir la loi qu'ils ont écrite et qui va passer. Ils trouveront toujours quelqu'un à arroser. Et puis tant que les gens acheteront leurs CD.
wolfen a écrit:Là, on aura de la musique disponible à des prix abordables et là, on ne sera plus obligé de mettre des DRM et là, on assistera à une baisse conséquente du piratage ...
Moi, je veux bien que ça reste au même prix. Mais j'en veux pour a tune. Merde une boite en plastique, un livret à la con et la galette. C'est très cher payer...Qu'il fasse preuve d'imagination, qu'ils mettent un DVD avec, des illustrations, des photos, un bouquin, qu'il valorise le produit !
Le piratage ne baissera jamais. Il sera plus dur à quantifier c'est tout. A l'époque ou le net n'existait pas comme on le connait aujourd'hui, les gens avait dejà des windows copiés, des jeux copiés. Ca tournait sous le manteau c'est tout...
wolfen a écrit:Enfin, c'est ma pensée, je me trompe peut-être sur les intentions du site ...
Pour moi ce site est inutile. Il ne s'adresse qu'à leurs Fans, des gens qui achetent leur CD de toutes façons. Je ne connais même pas 1/4 des gens qui sont dedans !!
Et les autres...les gens comme moi, bah ça me fait bien marrer et ça me conforte dans mon idée que certains artistes comme ceux qu'on a entendus pleurer ne meritent pas un Kopek (Cf le rappeur).
pop_up