Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 15:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantla solution face aux lois DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Déc, 2005 21:42

Stabbquadd a écrit:Je ne comprend pas bien ton parallèle avec la privation d'électricité, d'un coup ?
L'electricité est indispensable de nos jours, les majors...

Oui, la comparaison est grossière. Je voulais dire qu'une habitude ne se change pas en un tour de main : il y a des gens qui gagnent des millions en marges beaucoup trop grosses (les majors), on ne pourra pas leur faire changer d'optique en claquant des doigts et leur demander de réduire même seulement de moitié leurs gains. Avides ils sont, avides ils resteront, malheureusement pour nous.

C'est comme si on disait à toute la planête "vous avez bien pris l'habitude d'utiliser l'électricité pour vivre au jour le jour ? Allez, maintenant, on arrête la production électrique, il va falloir vivre sans ...".

Je reconnais que la comparaison est grossière mais bon, je n'ai pas trouvé d'autres exemples sur le moment ! :|
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Jeu 29 Déc, 2005 22:02

C'est bien ca le problème : il n'y a pas d'exemple proche car c'est le seul et unique !
Il n'y a pas d'entreprise produisant quelque chose d'indispensable qu'elle est la seule à produire, et donc dont on ne pourrait pas se passer.
Si les majors telle qu'on les connait aujourd'hui disparaissent, ce ne sera que pour laisser la place à plein d'autres "nouvelles majors" dont l'objectif premier sera de ne pas faire les même erreurs que les précédentes... à savoir ne pas tout sacrifier, sans exception (là je crois qu'elles sont à fond), sur l'hôtel du profit à tout prix, parce qu'au bout de pas très longtemps ca se voit, ca se dit, ca se répète, et ca cause sa perte !
Seulement là je trouve que la perte se fait attendre, pour tous les types de majors... elles luttent toutes contre nos libertés, et pour leurs profits (qui n'étaient même pas menacés au départ, au contraire !), et il y a déjà bien une dizaine d'années qu'elles auraient dû être inquiétées par les conséquences sur l'opinion publique de leur comportement. Le public a vraiment été [s]con[/s] sympa avec elles, et leur a laissé pas mal de temps pour rectifier le tir... et elles s'enfoncent, en tâchant d'entraîner dans leur chute parti au pouvoir, artistes qu'elles ont créés, etc... C'est dommage, mais ca ne les sauvera pas.

Et je ne vois pas le mal à être impatient de leur faire mes adieu, ni même la honte à avoir à gratter quotidiennement le mur qu'elle ont érigé entre les artistes et le public.
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 29 Déc, 2005 23:31

600monstro a écrit:Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de chomage en france pour etre heureux d'en mettre d'autre sur le carreaux?!
Encore une fois, je parle de l'employé lambda de Vivendi, pas des décisionnaires qui eux n'en ont rien à battre de nos petites revendications.
Parceque si vous croyez que ces mecs la vont se retrouver dans la merde vous etes bien naif..

:x Et tu propose quoi ,hein ? Donne là ta super solution.

Et puis d'ailleur nous sommes libre de dépenser tout notre fric dans le libre si nous le voulons. Quand à moi je dépense tout mon fric dans le libre et évidement après je ne peux plus le dépenser ailleur ; chômage ou pas chômage ; c'est mathématique.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:09, édité 1 fois au total.
simplenux

Ven 30 Déc, 2005 17:37

simplenux a écrit:600monstro a écrit:
Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de chomage en france pour etre heureux d'en mettre d'autre sur le carreaux?!
Encore une fois, je parle de l'employé lambda de Vivendi, pas des décisionnaires qui eux n'en ont rien à battre de nos petites revendications.
Parceque si vous croyez que ces mecs la vont se retrouver dans la merde vous etes bien naif..

:x Et tu propose quoi ,hein ? Donne là ta super solution.

Et puis d'ailleur nous sommes libre de dépenser tout notre fric dans le libre si nous le voulons. Quand à moi je dépense tout mon fric dans le libre et évidement après je ne peux plus le dépenser ailleur ; chômage ou pas chômage ; c'est mathématique.

Ne détourne pas mes paroles ;)

Ais je dit que tu devais dépenser ton fric chez VU? non.
Ais je dit que tu ne pouvait pas dépenser ton fric ou tu le voulais? non.

J'ai juste dit que se réjouir de la perte d'emploi de millier de personnes sous pretexte qu'elles travaillent dans une major est quelquechose d'innaceptable. point.
Et je n'ai rien dit d'autre que cela.
600monstro

Géo : St OUEN

Ven 30 Déc, 2005 17:54

Innacceptable ?
Moi ca me rejouis, donc c'est innacceptable... et maintenant il se passe quoi ?
Y'a 600 monstres qui vont venir me chercher pour m'étriper dans les confins de l'enfer ?

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que c'est innacceptable.
Donc, se réjouir de la perte d'emploi de tous les pantins des majors est une chose que tu n'accepte pas (et encore, qu'y peux-tu), donc je pense que tout ce que tu peux dire c'est que tu ne trouve pas ca correct, ou encore que tu ne cautionne pas, ou que ca devrait être innacceptable, ou que tu trouve que c'est innacceptable.
Affirmer que c'est innacceptable, c'est déjà refuser le débat, et croire qu'on a la science infuse, comme tu le fais un peu partout sur le forum :)
Stabbquadd

Ven 30 Déc, 2005 23:54

600monstro a écrit:J'ai juste dit que se réjouir de la perte d'emploi de millier de personnes sous pretexte qu'elles travaillent dans une major est quelquechose d'innaceptable. point.
Et je n'ai rien dit d'autre que cela.

:x Oui je me réjouit que les énemmis de nos libertés publique (ces fachistes nous envoient en prison et ensuite il prétendent être nos amis) perdent tous leurs emplois et se retrouvent à l'A.N.P.E.

desesperatly a écrit:PS: Ne me sors pas que la contrefaçon est punie de 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Ce ne sont que des maxima (comme toujours en droit pénal). ça ne veut pas dire que le juge est obligé de condamner à de la prison

Et bien il faut parfois s'informer avant de raconter tout ceux qui nous passe par la tête:
http://www.futura-sciences.com/news-p2p-vaste-coup-filet-france-contre-piratage-films_7817.php
http://www.generation-nt.com/actualites/10437/Piratage-P2P-prison-requise-pour-un-francais
http://www.presence-pc.com/actualite/p2p-prison-9902/
http://www.essentielpc.com/actualites/196-condamnations-p2p.html
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&q=peine+de+prison++P2P+france&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:10, édité 1 fois au total.
simplenux

Sam 31 Déc, 2005 00:11

Le débat dérape et vous vous trompez de cible, les gars ... Ne confondons pas les dirigeants et les employés, s'il vous plaît.

Et il n'est pas nécessaire de souhaiter le chômage pour quiconque, le but n'est toujours pas là. On ne se bat toujours pas POUR le piratage, rappelons-le, mais CONTRE le projet DADVSI.
Wolfen,
wolfen

Sam 31 Déc, 2005 00:17

Pourquoi vouvoies-tu simplenux ?
Parce que ton message parle d'amalgame, mais tu en fait toi même un si tu insinues que je me bat pour le piratage ou que je souhaite le chômage de je ne sais qui.
Stabbquadd

Sam 31 Déc, 2005 00:30

wolfen a écrit: On ne se bat toujours pas POUR le piratage, rappelons-le, mais CONTRE le projet DADVSI.

:twisted: Ridicule, le projet DADVSI est destiner à empêcher et interdire toutes les copies privées . Donc toutes copie privée deviennent illégales . Et toutes les copies que nous faisont; pour les entreprise du chow biz; c'est du piratage.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:10, édité 1 fois au total.
simplenux

Sam 31 Déc, 2005 08:39

Tu te trompes dans ton interprétation du piratage il me semble. La copie privée, qu'il faut effectivement défendre à tout prix, c'est avoir le droit de faire des copies d'un CD ou d'un film que tu as acheté pour pouvoir l'écouter/le regarder dans plusieurs endroits différents (voiture, salon, ordinateur, balladeur numérique, etc ...).

Le piratage, c'est échanger des oeuvres entre personnes qui ne sont pas dans ton cercle familliale ou privé, que ce soit par le biais de logiciels P2P ou par le biais d'échanges physiques de CD copiés "maison".

Donc, je maintiens : ne nous trompons pas de cible. Le projet DADVSI vise entre autre à interdire la copie privée, combattons-le. Le piratage, cela reste du vol indirect et je ne pense pas que ce soit le but de ce forum de défendre le piratage. Et les entreprises du show-biz ne considèrerons jamais comme du piratage une copie de CD destinée à être mise dans ta voiture pour pouvoir garder l'original à la maison. Ne mélangeons pas tout !
Wolfen,
wolfen