Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Masquer une partie de l'image d'une vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Déc, 2005 14:30

:?:
Bonjour à tous
J'ai enregistré sur DVD (fichiers en .VOB) un film TV diffusé avec sous-titres. Je souhaite masquer ces sous-titres apparaissant au bas de l'écran, puis graver un nouveau DVD lisible sur ma platine de salon.
Quelqu'un connaît-il un logiciel capable de faire cela

Merci par avance de votre aide.
boursicot

Jeu 29 Déc, 2005 14:46

Si tu veux cacher cette partie, ce sera assez moche car l'oeil sera attiré par le carré noir ou le floutage que tu introduiras.

Le mieux serait peut-être de simplement couper la partie bassse de l'image où se trouve les sous-titres.
Pour cela, il y a tout simplement Virtualdub ou tout autre logiciel d'édition vidéo que tu connais ou utilises déjà. En anglais, la fonction s'appelle "crop" ou "cropping".
Maldoror

Géo : Brooklyn

Ven 30 Déc, 2005 10:49

DVD original ou DVD enregistré à partir de la télé ? Dans le deuxième cas, peu d'espoir... Dans le premier tu peux ne pas copier les sous-titres.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 02 Mai, 2006 13:27

Bonjour

En fait, je voulais juste masquer la réapparition du titre lors de la reprise du film après la coupure pub.
J'ai trouvé Ripp-it, qui fait cela très bien (application d'un "logo" : une bande noire avec opacité 100%).

Merci

Peut passer en réglé
boursicot

Sam 06 Mai, 2006 20:58

boursicot a écrit:Bonjour

En fait, je voulais juste masquer la réapparition du titre lors de la reprise du film après la coupure pub.
J'ai trouvé Ripp-it, qui fait cela très bien (application d'un "logo" : une bande noire avec opacité 100%).

Merci

Peut passer en réglé

si c'est un logiciel libre que tu cherche ( c'est le titre du forum) :wink: il me semble que ripp-it n'est pas libre.
il doit exister des filtre pour l'excellent virtualdub qui lui est libre; il est meme possible ,si je me rapelle, de pratiquement effacer un logo de chaine par exemple .
anab

Sam 06 Mai, 2006 22:56

Bonsoir anab

Je te confirme pour l'avoir téléchargé et utilisé, que Ripp_it est libre. Et je trouve personnellement que son ergonomie est nettement meilleure que celle de virtualdub.

Bon dimanche
boursicot

Dim 07 Mai, 2006 00:12

il est gratuit . mais il n'est pas libre c'est dit dans la licence :

* Licence Ripp-it After Me - www.ripp-it.com *

Ce logiciel est la propriété de la Ripp-it Te@m.
Toute utilisation mercantile du dit logiciel est strictement interdite.
L'auteur n'accordera aucune autorisation en ce sens.
Toute reproduction ou distribution sur quelque support que ce soit est interdite sans autorisation.

le libre c'est cela :

L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appellé libertés) sur un programme informatique :

La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage;
La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à vos besoins ;
La liberté de redistribuer des copies;
La liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques vos modifications afin que l'ensemble de la communauté en bénéficie.

source :wikipedia

bon week end :wink:
anab