Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

Je cherche logicel libre pour cloner mon disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Déc, 2005 17:19

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Pour fréquenter un forume qui traite de la photonumérique, j'imagine que le sujet que je vous soumets a déjà été traité. Mille excuses, mais je n'ai ni la patience ni le temps de tout fouiller.
Donc, voilà ma question.
Juqu'à présent, j'utilisais Ghost de Norton pour cloner mon disque dur. Pour une raison obscure et qui m'échappe, il ne veut plus "fonctionner". Je cherche donc un logiciel libre si possible ou un autre que vous pourriez me conseiller afin de procéder à la sauvegarde de mon disque dur sur un disque dur externe.
Attention, je ne parle pas très bien l'anglais et je désirerais quelque chose de simple à utiliser afin de ne pas me tromper de sens surtout. Ah oui, encore, le transfert s'opère en FireWire.
Merci d'avance GEG
GeG

Mer 28 Déc, 2005 17:58

Ah oui, encore, le transfert s'opère en FireWire.

Ca, ça va poser problème. Je n'ai trouvé pour l'instant aucun logiciel libre ou gratuit permettant de reconnaître un disque dur externe branché en FireWire. Pourtant, j'en ai essayé pas mal, partimage, et tout ceux sur ultimate boot cd. Quant à g4u, j'ai même pas voulu essayer.

Je ne sais même pas te dire si Norton Ghost en est capable, si?

Peut-être qu'un distribution-Live de Linux possède des outils pour le faire.

Si tu trouves, fait le moi savoir!
Chico

Mer 28 Déc, 2005 18:14

En libre,je connais bien un moyen ... un liveCD linux. Je crois qu'il y a même un tuto pour ça sur framasoft.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 28 Déc, 2005 21:13

A partir du moment ou ton cd live de knoppix reconnait ton disque FireWire il ne devrait pas y avoir de difficulté majeure pour clonner ta partition système (*)

Montage en écriture du disque FireWire en deux clic de souris puis lancement de partimage

(*) Vouloir clonner tout un disque est un peu bête et très long - surtout avec DD de 200 Go !!! Réduire la partition système à clonner à 10 ou 15 Go c'est également possible avec le même tuto
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr