Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2impossible de lancer les liveCD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 28 Déc, 2005 14:47

Bonjour,
alia a écrit:je suis justement en train de télécharger kaella, aprés j'essaierai tous ces conseils.
merci d'apporter toutes ces réponses

Et éventuellement si c'est avec un autre ordinateur vient faire un tour sur le canal IRC de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 28 Déc, 2005 15:32

1° conclusion:

Pour Mandriva Move, rien à faire même avec les commandes "noapic" et "linux noapic". Je suis allée plus loin que l'étape de l'USB mais à peine:
- la première fois, arrêt à loading (port1)
- la seconde fois, il a terminé de chargé puis a afficher "Fatal error when launching move" et l'écran est resté là dessus
- les troisième et quatrième fois (avec chacune des deux lignes de commandes), je suis restée stopée au "loading (part 1)"
Donc là j'essai Ubuntu live... A plus tard!
alia

Mer 28 Déc, 2005 15:47

2° conclusion:

Pour Ubuntu rien de mieux: les lignes défilent lors de l'installation puis écran noir et plus rien, le lecteur CD s'arrête... et c'est tout. Faut il attendre longtemps, ou doit-il se passer quelque chose rapidement?
J'ai bien essayé d'entrer les lignes de commande en face de "boot:" en début d'installation mais il n'en reconnait aucune.

Je crois que mon réel problème est ma nullité!

Bref, maintenant j'essai Kaella....
alia

Mer 28 Déc, 2005 16:08

A l'option "noapic" ajoute l'option "nolapic"
ce qui donne au total :
linux noapic nolapic après avoir taper F1 sous Mandrake
Koalabask

Géo : Angelu

Mer 28 Déc, 2005 16:17

alia a écrit:2° conclusion:
Je crois que mon réel problème est ma nullité!

Olla, pas de défaitisme. Comme le dit Maître Tolosano ;-) :
Ne craque pas le premier, c'est toi qui doit te faire respecter, pas le PC

Ce n'est qu'une boîte de conserve (fort pratique au demeurant !)
Accroche-toi !
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 28 Déc, 2005 17:33

OUF!
J'ai enfin réussi à utiliser un live CD, c'est Kaella, tout s'est installé nickel sans soucis.
C'a m'a l'air plutot bien et intéressant, en tout cas ça donne envie de s'y mettre!
Les deux hic c'est:
- le résolution qui est absolument POURRIE, mais ça j'ai crois me souvenir avoir vu une solution au détour d'un forum qu'il ne me reste plus qu'à retrouver.
- impossible d'accéder à internt. J'essaierai de chez moi via mon modem, ca devrait aller mieux, parce que là c'est depuis un réseau et je n'ai pas les codes.

Ben Voila, je vais réessayer ubuntu avec la ligne de commande indiquée plus haut.

Je suis bien contente, ça me plait plutôt bien notament la souplesse avec les plusieurs bureaux. Par contre, il y a une profusion de logiciels dont je ne vois pas l'utilité pour mon usage mis à part encombrer de l'espace pour pas grand chose...

Bref, je vais maintenant serieusement réfléchir à une installation sur le dur... aprés m'être documentée. Pour l'instant j'ai récupéré la formation Debian qui m'a l'air trés clair malgrés que ce ne soit apparemment pas le plus simple pour une débutante, mais pourquoi pas? (Mais je comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas pu utiliser les autres liveCD)

Je serai cependant obligée de conserver une partition windows à moins que quelqu'un connaisse le moyen de faire tourner MapInfo (logiciel de SIG) sous linux!

Merci beaucoup pour vos infos.
alia

Mer 28 Déc, 2005 18:00

Les problèmes rencontrés : l'interface graphqique qui n'arrive pas se lancer et la mauvaise résolution sous kaella, viennent probablement du chipset graphique ATI Radeon mobility mais tu peux également avoir un problème avec la gestion de l'usb.

Je viens de voir sur le site d'aurox (un autre live cd ) qu'il est conseiller d'utiliser l'option de boot :
aurox noagp noscsi nopcmcia nousb xmodule=vesa
pour les portables Compaq Evo N1015v, HP ZE4325US avec chipsets ATI et la carte graphique ATI Radeon Mobility U1 ; la gestion d'USB peut être laissée après la désactivation dans le BIOS de l'ordinateur de l'option "LegacyUSB Support" ; dans ce cas, il ne faut pas entrer l'option 'nousb'

Ce type d'options existe aussi dans les autres distributions (voir les options avancées au moyen de la touche F1)

Avec son écran 15.1" vous pourrez utiliser des applications d'habitude réservées aux PC de bureau et à leurs grands écrans. Rajoutez à cela le processeur graphique ATI Mobility™ Radeon™ 9700 et vous verrez que le M6Ne gère les applications graphiques et vidéo comme un vrai pro...
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 28 Déc, 2005 23:59

alia a écrit:OUF!
J'ai enfin réussi à utiliser un live CD, c'est Kaella, tout s'est installé nickel sans soucis.
C'a m'a l'air plutot bien et intéressant, en tout cas ça donne envie de s'y mettre!
Les deux hic c'est:
- le résolution qui est absolument POURRIE, mais ça j'ai crois me souvenir avoir vu une solution au détour d'un forum qu'il ne me reste plus qu'à retrouver.
- impossible d'accéder à internt. J'essaierai de chez moi via mon modem, ca devrait aller mieux, parce que là c'est depuis un réseau et je n'ai pas les codes.
Ben Voila, je vais réessayer ubuntu avec la ligne de commande indiquée plus haut.
Je suis bien contente, ça me plait plutôt bien notament la souplesse avec les plusieurs bureaux. Par contre, il y a une profusion de logiciels dont je ne vois pas l'utilité pour mon usage mis à part encombrer de l'espace pour pas grand chose...
Bref, je vais maintenant serieusement réfléchir à une installation sur le dur... aprés m'être documentée. Pour l'instant j'ai récupéré la formation Debian qui m'a l'air trés clair malgrés que ce ne soit apparemment pas le plus simple pour une débutante, mais pourquoi pas? (Mais je comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas pu utiliser les autres liveCD)
Je serai cependant obligée de conserver une partition windows à moins que quelqu'un connaisse le moyen de faire tourner MapInfo (logiciel de SIG) sous linux!
Merci beaucoup pour vos infos.

Bravo et bienvenue sur la banquise. :D
Avec je t'ai conseillé la Kaella car j'aurais mis ma main au feu (oula !) qu'elle démarrerait. Pour la résolution ca se règle. Note également que tu peux sauvegarder tes paramètres locaux (mots de passe, configuration internet, imprimante locale, ...) sur un fichier sur DD, clef USB ou disquette. et les retrouver au démarrage (en tapant un truc style knoppix=home...)
Pour la profusion de logiciel, c'est la qualité/défaut de ce liveCD. Il y a en a trop (y'a même des doublons !!) mais on a toujours tout sous la main et on peut s'eesayer à tout sans rien installer.

Pour l'installation en dur, ne t'inquiète pas, la reconnaissance du matériel est mieux prise en charge ([PUB] surtout avec Ubuntu [/PUB] :wink: )
Bonne continuation et n'hésite pas.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon