Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche CMS pour SQLite et IIS - désespérée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Déc, 2005 13:45

Bonjour à tous! Je suis chargée de créer un site pour l'école dans laquelle je travaille et j'ai vu pas mal de sites créés avec un logiciel CMS qui m'ont enthousiasmée. Ouais, sauf que je les ai tous essayés (ou presque) et que rien ne marche avec ce que j'ai, à savoir : PHP, SQLite, Mircrosoft IIS . De plus, quand le script PHP essaie d'écrire du contenu dans des fichiers textes, le serveur lui refuse l'autorisation et je ne peux pas changer les droits avec CHmod.

Alors, est-ce que la solution existe? Ou en suis-je réduite à créer un bête site statique? Je m'arrache les cheveux, là! Help! :)
tchouquet

Mer 28 Déc, 2005 14:50

Désolé te te dire ca tchouquet, mais framasoft ne fait pas le support des logiciels microsoft. Par contre si tu envisageais de migrer vers Apache, je pense que les framasoftiens seront plus enclin à te donner un coup de main.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 28 Déc, 2005 14:51

Tu peux toujours essayer un CMS qui fonctionne sans base de données, comme par exemple:

-> Guppy
-> Limbo
-> Itseasy

Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ces trois CMS fonctionnent sur un seveur IIS ...
hjs

Mer 28 Déc, 2005 14:58

Je n'ai malheureusement pas choisi Microsoft IIS, c'est imposé par le fournisseur de l'école. :-/ C'est clair qu'il serait apparemment plus facile de trouver un CMS fonctionnant avec Apache (et je ne suis pas spécialement fan de Microsoft non plus).

J'ai déjà essayé Guppy et Limbo, sans succès. Vais tenter le 3e, qui sait...
tchouquet

Mer 28 Déc, 2005 15:03

IIS t'es imposé, c'est gniiiiiii (j'ai pas de mot pour ca ...) mais ne peux tu même pas installer Apache (c'est pas parce que IIS est sur ta machine que tu n'as pas le droit d'installer autre chose) ?

Sinon un pc de récupération peut très bien faire l'affaire.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 28 Déc, 2005 15:07

J'ai déjà essayé Guppy et Limbo, sans succès.

Va voir sur les sites officiels et regarde un peu dans la documentation, les faq, les forums, s'il ne disent rien au sujet de IIS. Tu devrais peut-être poser ta question là bas. Il y a sans doute des gens qui sauront t'aider. Et surtout, n'oublie pas de repasser par ici pour nous tenir au courant ;-)
hjs

Mer 28 Déc, 2005 16:00

Je n'ai malheureusement pas choisi Microsoft IIS, c'est imposé par le fournisseur de l'école.

Dans ma voiture, l'allume-cigare m'est imposé, mais je ne m'en sers pas :twisted:

Quand tu parles de fournisseur, c'est le fournisseur du PC qui te sert de serveur ou un FAI ?

Dans le premier cas, il serait simple et recommandé de migrer vers une architecture WAMP...
Exceed

Mer 28 Déc, 2005 16:12

>Exceed
C'est un FAI. L'officiel pour les établissements scolaires, difficile de faire l'impasse comme pour l'allume-cigare :(
tchouquet

Mer 28 Déc, 2005 16:15

L'équivalent de chmod sous Windows c'est cacls.

On peut également le faire via l'explorer.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 28 Déc, 2005 17:07

Je ne sais pas si cela va faire augmenter le Schmilblick, mais Claroline fonctionne sur IIS, par contre il faut MySQL.

En tout les cas, c'est pas de chance, ils pouvaient difficilement faire plus embêtant comme configuration.
Chico