600monstro a écrit:Tu vas vite en besogne en disant que tu fais ton film avec une cam HD et le montage sur ton pc tout de meme
Meme si c'est possible, regarde le prix d'une station Avid ou d'une carte raptor....
Quand à une réelle carte son....les prix peuvent tout à fait etre prohibitif...
De plus, qualitativement, il y a des savoir faire qu'un homme seul ne peux réunir tout de meme.
Je prendrais pour exemple le film "Tarnation", de Jonathan Caouette, film remarqué lors de la quinzaine des réalisateurs en juin 2004. Méthode utilisée pour réaliser son film : tout a été sur un iBook avec iMovie, la post-production dans son ensemble : montage des images, truquages/étalonnages, montage son et mixage, à partir d’images prises pendant une vingtaine d’année grâce à une caméra Super 8 ou des camescopes "de base". Bref, la production d'oeuvre de qualité est faisable chez soi, avec du matériel grand public.
600monstro a écrit:je dirais simplement qu'à mon humble avis, quel que soit l'artiste il doit etre LIBRE !
Libre de quoi? Et bien libre de disposer de son "oeuvre" comme bon lui semble.
C'est à dire, demander de l'argent en échange, ou non, et personne ne devrait y redire quoi que ce soit, Major ou nous.
Que pensez vous de cet eclairage?
Je crois que tout est dit et bien dit. Le problème du projet DADVSI est bien l'atteinte à la liberté de l'artiste autant que celle de l'internaute/citoyen. Ainsi, un artiste doit avoir le droit de choisir s'il veut être rémunéré ou pas et donc un internaute/citoyen (j'appuie ce type d'appellation face au triste terme choisi par le ministre de "consommateur") doit pouvoir aussi télécharger librement de la musique libre sans pour autant devoir payer des droits d'auteur à des artistes qui n'en réclament pas. Déjà qu'il en paye en achetant des supports vierges pour y graver sa musique libre !
-
wolfen