Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlicense legale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 12:31

salut a tous , je suis nouveau ici , et je voudrais savoir s il ne serait pas possible de proposer ce texte ( corrigé voir modifié ) a nos deputé :?:

voila le texte que j ai fait :

Il s agit de la licence legale sur le telechargement , celle ci a ete proposée pour lutter contre une lois a la con , proposée par notre cher corrompu – pardon , je voulais dire par le ministre de la culture .

Donc cette licence legale , prevoit d autoriser le telechargement de la musique ( voir meme des films et autres ...) , en echange d une sorte de taxe .
Or , il y a un gros probleme qui est largement repris par les opposants a cette amendement .
chaque artiste doit avoir une somme proportionnelle au nombre de telechargement de sa musique , ce qui se passe avec cette licence legale , c est qu il y a un probleme au niveau de la repartition des revenues tiré de cette taxe , en effet , si Mr X telecharge un titre de l album du chanteur Y , comment pourra t on savoir que ce telechargement a eu lieu ?
Et surtout comment saura t on que l artiste Y doit avoir une partie des revenus de cette taxe ?

Ce qui est genant ici , c est que des personnes comme johnny halliday , par exemple qui sont contre cette amendement sur la licence legale pourraient eux aussi avoir droit a une partie des de cette taxe .

Il faudrait donc pour eviter de tels incoherence , prevoir que les logiciels de partage P2P ( peer to peer ) recensent les telechargements , sans pour autant fliquer les usager , en gros lorsque tel titre est telechargé , qu une sorte de compteur permette de savoir que ce titre a ete telecharger pour ainsi remunerer l artiste comme il se doit . De cette facon , il n y aurait que les artistes reelement telechargés qui seraient en droit de recevoir une partie de cette taxe , et en aucuns cas des artistes non telechargés qui sinon profiteraient de ce quçi ne leur est pas dû .

Pourquoi cette proposition , et bien afin d ameliorer la licence legale sur le telechargement , pour ne pas leser les usagers , et pour que les artistes ne soient pas non plus oubliés , bref que chaques personnes soient gagnantes , mais aussi pour eviter que notre cher sinistre de l inculture fasse passer une lois clairement contre les internautes , et soutenant d une maniere fort discutable , l industrie du disque ( est il corrompu ? ) .
en s opposant aux avancées technologique permettant un acces a la culture extraordinaire , notre sinistre de l inculture , prends un serieux risque de voir la culture et le savoir , controlé par des industries , avec le danger de voir tout les savoirs de notre monde controlés par des charognes ne pensant qu au pognon .
Voulez vous que notre monde , notre pays soit controlé comme cela , par un petit groupe de personne .

Donc , Le systeme a mettre en place serait de proposer soit des logiciels P2P modifié , permettant un comptage et le nom des titres telechargés ( je le rappelle , sans flicage ) , ou encore a ce que les FAI fassent eux meme ce genre de logiciels .

qui serait d accord pour modifié ca , et qu on l envoie a nos deputé ?
vous en pensez quoi ca vaut le coup ?

a+a+
tyrannosaure

Mer 28 Déc, 2005 12:49

tyrannosaure a écrit:vous en pensez quoi ca vaut le coup ?

Non. Je ne pense pas que les 354 députés UMP apprécient de voir traiter leur ministre de "sinistre de l'inculture" ou de "corrompu".

Le ton n'est pas le bon. Copie à revoir :wink:

Quand à la licence légale... Est-ce vraiment la solution ? Je ne pense pas. Commençons par appliquer les lois déjà existentes sur le droit d'auteur avant de vouloir en créer d'autres (qui ne seront pas appliquées à leur tour...)

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 28 Déc, 2005 13:39

soit on fait des propositions a nos deputés et avec beaucoup de chances l amendement restera ,
soit l amendement sera retiré , il ne faut pas se faire d idee , c est ce qui arrivera

actuellement qui a raison , le gouvernement et les artistes contre cette amendement qui disent que ce n est pas parfait , ou nous avec notre license legale qui n est pas parfaite ?
qui aura raison entre les grandes maisons de disque , et les minuscule internautes ?

je n ecris pas en mode sms , pourquoi avoir mis cela comme titre ?

a+
tyrannosaure

Mer 28 Déc, 2005 14:04

tyrannosaure a écrit:je n ecris pas en mode sms , pourquoi avoir mis cela comme titre ?
a+

Ça ne t'est pas destiné particulièrement, enfin, je dirais plutôt que tout le monde est directement visé par cette jolie phrase.
Elle est simplement apposée sous le sujet, bien visible, pour sensibiliser tout le monde.
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 28 Déc, 2005 14:07

Il faudrait donc pour eviter de tels incoherence , prevoir que les logiciels de partage P2P ( peer to peer ) recensent les telechargements , sans pour autant fliquer les usager , en gros lorsque tel titre est telechargé , qu une sorte de compteur permette de savoir que ce titre a ete telecharger pour ainsi remunerer l artiste comme il se doit .

Mais merde a la fin, ras le bol de cette putain de saloperie d'idée à la con !
On a beau expliquer 10 fois que c'est n'importe quoi, que ce ne tiens pas la route
2 secondes, ni moralement, ni technologiquement, ca revient systematiquement.

Bref, le ton de ton message n'est pas meilleur que celui de ce post, et les "idées"
qu'il defend sont bien pire que la license globale (meme si elle n'est pas parfaite).
Donc...
Hoper

Mer 28 Déc, 2005 14:10

+1
(je rejoins l'avis d'Hoper)
J'ai proposé ma solution, qui me vaut les foudre de... bon, tout le monde, ou presque, mais je pense qu'elle est plus adaptée et surtout parfaitement réalisable ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 28 Déc, 2005 14:11

tyrannosaure a écrit:soit on fait des propositions a nos deputés et avec beaucoup de chances l amendement restera ,
soit l amendement sera retiré , il ne faut pas se faire d idee , c est ce qui arrivera

Il y a 567 députés. Tu te charges de leur envoyer les mails ? Les adresses sont disponibles ici.

tyrannosaure a écrit:actuellement qui a raison , le gouvernement et les artistes contre cette amendement qui disent que ce n est pas parfait , ou nous avec notre license legale qui n est pas parfaite ?
qui aura raison entre les grandes maisons de disque , et les minuscule internautes ?

Et si la vérité était ailleurs...

tyrannosaure a écrit:je n ecris pas en mode sms , pourquoi avoir mis cela comme titre ?

Ce n'est pas un titre. Ni du "mode SMS". Je parle du ton. On n'envoie pas un mail à des députés pour parler d'une "loi à la con" proposée par "notre cher corrompu" aka "sinistre de l'inculture". J'aimerais bien qu'on dépasse le stade des déclarations fumeuses et qu'on en vienne enfin au débat d'idées. La démocratie n'a pas fière allure en ce moment. Tâchons de remettre les idées au centre du débat et non les idéologies et la communication.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 28 Déc, 2005 14:12

Stabbquadd a écrit:+1
(je rejoins l'avis d'Hoper)
J'ai proposé ma solution, qui me vaut les foudre de... bon, tout le monde, ou presque, mais je pense qu'elle est plus adaptée et surtout parfaitement réalisable ;)

Ta solution est en effet meilleure et ne te vaut aucune foudre, elle mérite juste d'etre discutée/mise au point, non?
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 28 Déc, 2005 14:28

dans tous les cas de figure, ça n'est pas parceque l'on va telecharger, que l'ont va forcement ecouter, ou que l'on aurais acheté...

dans le va de "decouverte", on telecharge par exemple tous les albums de johnny (ben voui, c'est au meme prix, donc, pourkoi se gener...) et en fait, on en ecoute 1 seule, juste pour "decouvrir".. mais bien sur, on efface pas, vu que l'on continue a partager "pour la communanté"...

bon, dans le cas de la "decouverte, j'aurais pu prendre QQ d'autre que johnny... lol

un autre exemple... on cherche 1 seule musique, mais l'on ne connais pas son nom, mais juste celui de l'artiste... du coup, on DL tous les albums pour n'en trouver qu'une seule qui plais..

ensuite... on telecharge 1 seule fois un albums, mais ensuite on le fais passer 200 fois a des copains sans passer par le P2P, mais direct de disque a disque...

juste pour dire que ça n'est que des exemples pour "foirer" les calculs...

moi, je dirais que je suis pour la licence global dans le sens "je peut legalement telecharger vu que j'ai payé ma taxe, et j'ai plus de soucis a avoir avec ça", ou, "je peut laisser mes enfants utiliser et installer divers logiciels sur leurs ordis, sans devoir etre constamment derriere et les espionner pour qu'il n'installe pas de logiciel P2P, ou qu'ils ne telecharge pas des ziques par un autre moyen tout aussi illegal"...

par contre, je vois pas comment pourrais se faire le partage... jusqu'a present, toutes les propos que j'ai vu sont pas trop bonnes...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 28 Déc, 2005 14:36

joshua, je ne voudrais surtout pas insister, mais de tes trois exemples je n'en trouve pas qui ne puisse pas être géré par la LCD que j'ai proposé dans l'autre sujet, alors que les trois sont inadaptés à la license globale aussi bien en faisant des "statistiques" des sources ou des téléchargements par le P2P que par l'intrusion de DRM dans notre vie privée. Donc, pour toi ca ne changerait rien (tu serais, toi et tes enfants, toujours dans la légalité), mais au moins le partage se ferait en fonction des artistes auquels tu t'intéresse, tout en te laissant libre de modifier ces données (téléchargement pour voir, CD passé par un copain, etc...).
En fait, j'essaye surtout d'appuyer ma position "contre" la licence globale alors que j'apporte quelque chose qui y ressemble de loin, ca rle but est le même :)
Stabbquadd

Géo : Castres