joshua a écrit:mpop a écrit:Cet amendement ne dit qu'une seule chose : le téléchargement d'oeuvres - à l'exception des logiciels - par un particulier (personne physique) et à usage privé et non commercial, est légal. Ce que disent depuis environ trois ans divers tribunaux en France. En fait, cet amendement inscrit dans la loi (ou l'inscrira, s'il n'est pas torpillé !) la jurisprudence actuelle !
donc, au niveau de l'ammendement en lui meme, il n'est pas fait de difference entre un contenu audio ou video... c'est bien ça?
alors, pour le reste, je pense en particulier au truc de la chronologie (hem... je me marre presque quand je voit des films qui sortent presque avant les dvd sur certaines chaines payantes...)qui fait qu'un contenu audio ne "doit" pas etre géré de la meme façon qu'un contenu video... ça va pas poser PB qu'un amendement ne fasse pas de diference, et que le suivant en fasse?
Cet amendement n'autorise que le download. L'upload (mise à disposition) reste toujours considéré comme de la contrefaçon. Mais le but semble d'être de légaliser l'upload dans le cadre de la licence globale optionnelle... je ne sais pas trop comment ils comptent le faire (pas lu tous les amendements)...
Mais vu que pour l'instant l'upload est illégal, légaliser (et encadrer) l'upload pour un type précis de contenu ne me semble pas du tout impossible.
Cet amendement ne crée pas la licence globale. Il suffit donc de ne la créer que pour certains types de contenus. CQFD.
-
mpop
- Géo : Lyon