On ira plus vite si je vous explique directement ce que je veux faire:
J'utilise pour l'instant NVU pour créer des page web et je lorgne du côté des templates pour me faciliter les choses mais le problème avec les templates, ce sont les lien qu'il faut réediter pour peu que le document soit enregistré dans un autre répertoire que celui de la template. Inutile de dire que pour s'y retrouver dans un site web, on ne peut pas mettre toutes les pages dans le même repertoire.
Chacune de mes pages comprend quatre parties : un sommaire (d'où le problème des liens), un titre, un texte et une licence. Sur chacune de ces pages, les seuls composants qui changent sont le titre et le texte.
Dans l'idéal, voilà comment je voudrais ranger les choses: créer une seule page avec le sommaire et la licence et générer le titre et le texte suivant la navigation via le sommaire, en appliquant la css qui convient.
Peut-on à cette fin utiliser la base de données? Est-ce que la base de donnée peut suporter des chaines de caractère de plusieurs centaines de mots et est-ce que ce ne serait pas un peu lourd pour le serveur? Est-ce que mes question sont un peu con?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
-
zafx