Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:27
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantUne idée de nouvelle rubrique

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 27 Déc, 2005 15:16

Aaaah, c'est pour ça... Bin vous risquez de recevoir des messages en double alors :D

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 27 Déc, 2005 15:30

Je me pose une question à la lumière de mes lectures. Les licences qu'on appelle 'artistiques ' peuvent-elles être employées pour un logiciel ? Notamment les Creatives Commons qui on le vent en poupe, je crois avoir déjà vu (mais je ne le retrouve plus) un logiciel qui était plublié sous cette licence.

Sinon, quand on licencie un logiciel est-ce que la GPL (par exemple) ne concerne que le code ou tout le tenant. Faut-il aussi spécifier des ressources pour les images (Creatives Commons ?), la doc (GFDL ?), etc. ?
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Mar 27 Déc, 2005 15:46

J'ai une réponse simple : aucune idée...

Maps
Maps

Mar 27 Déc, 2005 15:54

:) Je cherche mais je ne trouve toujours pas la réponse.

Sinon je viens de lire ça sur gnu.org (effectivement une vraie mine d'or) :
Deux licences différentes avec copyleft sont généralement «incompatible», ce qui signifie qu'il est illégal de mélanger du code utilisant une de ces licences avec du code utilisant l'autre

Je ne le savais pas. Ca fait parti des trucs pas évidents mais qu'il faut l'expliquer aussi. Et ça me fait acquiescer sur ton idée de ne proposer que la GPL.
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Mar 27 Déc, 2005 17:23

Trouvé par hasard sur Framasoft :
http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=2167

Je rajoute sur le wiki...

Maps
Maps

Mar 27 Déc, 2005 18:53

stephcomeon a écrit::) Je cherche mais je ne trouve toujours pas la réponse.

Sinon je viens de lire ça sur gnu.org (effectivement une vraie mine d'or) :
Deux licences différentes avec copyleft sont généralement «incompatible», ce qui signifie qu'il est illégal de mélanger du code utilisant une de ces licences avec du code utilisant l'autre

Je ne le savais pas. Ca fait parti des trucs pas évidents mais qu'il faut l'expliquer aussi. Et ça me fait acquiescer sur ton idée de ne proposer que la GPL.

C'est d'ailleurs dan cette optique que la GPLv3 est rédigé, c'est à dire améliorer la compatibilité entre les différentes licences libres (mpl, bsd etc.) pour plus d'infos (notamment le processus de rédaction de cette nouvelle mouture). A noter que cette version 3 sera définitive au plus tard en mars 2007 et au mieux le 15 janvier 2007.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 28 Déc, 2005 22:04

Voilà, l'équipe commence à prendre forme, le wiki se construit... Mais pour que ce soit plus efficace, il serait bien de savoir si l'équipe est définitive !

Pour l'instant, il y a
- Tolosano
- stefphcomeon
- moi-même

Mais ça me parait un peu léger si on créé un forum pour cette rubrique... Des volontaires supplémentaires ? LS. ? quentin0979 ? pyg ? sarkos ? JoKoT3 ? Il ne s'agirait pas forcément de s'impliquer à 200% mais on pourrait avoir besoin de coups de main de temps en temps (en fait, c'est déjà le cas, vous êtes tous les bienvenus :D)

Est-il possible de créer un groupe VeniVidiLibri ? (je pense à ça pour les MP, ça serait pratique...)

Maps
Maps

Mer 28 Déc, 2005 22:06

Maps a écrit:Est-il possible de créer un groupe VeniVidiLibri ? (je pense à ça pour les MP, ça serait pratique...)
Maps

Bien déjà, tu pourrais t"enregistrer sur le wiki, non ?
Moi j'y suis :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 28 Déc, 2005 22:12

Tolosano a écrit:Bien déjà, tu pourrais t"enregistrer sur le wiki, non ?
Moi j'y suis :P

Fait depuis cet après-midi 14h40 :wink:

Ca a été encore plus laborieux pour Steph mais il y est arrivé aussi.
D'ailleurs, avec ou sans majuscule ???

Maps
Maps

Mer 28 Déc, 2005 22:51

Bon l'équipe actuelle serait-elle au complet sur le wiki... ?
Je n'ose que croire que cette aventure ne tente personne d'autre :D

Viendez, viendez, petits petits petits... Viendez vous libérer et libérez les autres :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Plutôt pour ou contre cette idée de rubrique ?

Plutôt pour
29
97%
Plutôt contre
1
3%

Nombre total de votes : 30