Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Problème imprimante

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 26 Déc, 2005 18:46

Je suis tout à fait débutante en informatique (heureusement que mon fils est parfois là) et j'ai des problèmes avec mon imprimante depuis que je suis sous Linux (mon imprimante fonctionnait parfaitement sous win...) Il s'agit d'une Canon BJC 2100. Lorsque j'imprime une page pour modèle par exemple et que je veux à nouveau l'imprimer, je n'ai qu'une page blanche. Sur Internet, c'est pareil, je n'ai que des pages blanches et là, c'est toujours. . Lorsque plusieurs pages sont programmées et que j'arrête l'impression (que je ne peux faire qu'en retirer le papier de la machine) il m'est alors impossible d'imprimer quoique ce soit d'autre avant d'arrêter mon ordinateur et de le remettre en route car les feuilles non imprimées repartent toutes seules en impression ???
Quelqu'un a-t-il une solution ? Si elle est trop technique, mon fils s'en chargera. Merci d'avance
je trouve le message suivant sur ma console en lançant printerdrake : lpstat: get-printers failed: server-error-service-unavailable
Dernière édition par mamounette le Mar 27 Déc, 2005 14:43, édité 1 fois au total.
mamounette

Lun 26 Déc, 2005 23:49

Il reste encore pas mal d'imprimantes que les distributions Linux ne reconnaissent pas. Il en va de même pour d'autres périphériques, tels que des scanners, appareils photo numérique, modem adsl, cartes son, etc.

Par exemple, il n'existe aucun pilote pour que ma Lexmark X 83 tout-en-un puisse fonctionner sous Linux.

Pour savoir quel matériel est reconnu ou non par Linux, ou s'il existe des pilotes, il suffit d'aller sur le site officiel de la distribution Linux que vous utilisez et chercher dans la compatibilité matérielle, y choisir son périphérique, sélectionner la marque, etc. On peut y voir le matériel qui a été testé, celui qui fonctionne à fond, à moitié ou pas du tout.

Avec Linux, il vaut mieux consulter ces bases de données avant de se procurer du matériel.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 27 Déc, 2005 14:25

en l'occurence, la bjc-2100 semble très bien reconnue, puisque les pages de tests se font sans soucis. Ce dont elle se plaint, c'est le coté aléatoire -> "des fois ça marche, des fois ça marche pas" :?: Par exemple, malgré un lpq / lprm tapé en Konsole, pas moyen de lancer un nouveau job d'impression....

Dans tout les cas de figure, elle ne parvient pas à imprimer les pages web depuis konqueror ou bien firefox...
phossele