Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Protéger l'ouverture de session avec une cle USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Déc, 2005 16:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de protéger l'ouverture d'une session (tant sous windows que sous linux) à l'aide d'une clé USB.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, si c"est le cas, je la repose :?

Merci
Azkato

Lun 26 Déc, 2005 16:24

Je ne comprends pas vraiment l'ouverture d'une session, tant sous windows que sous linux, est protégée par un couple login/password...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 26 Déc, 2005 16:32

jokot3, il existe les logiciels a "rajouter" a windows linux pour gerer les ouvertures d'une autre façons qu'avec le login/password... par exemple avec une empreinte digitale, ou l'intertion d'une clé...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 26 Déc, 2005 16:39

joshua a écrit:jokot3, il existe les logiciels a "rajouter" a windows linux pour gerer les ouvertures d'une autre façons qu'avec le login/password... par exemple avec une empreinte digitale, ou l'intertion d'une clé...

Ah okay, c'est vrai que je suis old school. ben non je connais rien de ce genre... mais ca doit bien exister :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Lun 26 Déc, 2005 20:59

Alors j'avais étudié ca il y a quelques temps et ce n'etait pas très concluant (je précise quand même que je suis frustré quand je ne trouve pas de solutions multi-OS).

J'etais arrivé assez rapidement à une solution Linux (basé sur les pam et ca doit être sans trop m'avancer pam_usb, et ça doit se trouver par la : pamusb). Pas testé.

Pour la solution Windows, il y en a plein mais en libre je n'en connais pas.. Le seul truc qui ressemble à ça ne concerne pas l'ouverture de session mais plutot le verouillage de la machine : USB System Lock. Pas testé non plus.

C'est toujours un départ... mais personnellement, j'avais arrété là mes recherches. J'en tirais comme conclusion que pour être fiable sur ce sujet, il faut passer dans le domaine commercial (snif).
lco

Mer 28 Déc, 2005 11:36

Merci pour ces réponses, j'ai testé USB system lock que je n'ai pas réussi à fair fonctionner sous Windows XP (pas de détection de la clé USB)...
Azkato

Mer 28 Déc, 2005 15:07

Azkato a écrit:Merci pour ces réponses, j'ai testé USB system lock que je n'ai pas réussi à fair fonctionner sous Windows XP (pas de détection de la clé USB)...

ca c'est pas pratique ...
JoKoT3