Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:39
Supprimer les cookies

parodie google

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 25 Déc, 2005 19:58

En lisant un article sur pcinpact il y a quelques jours à propos du vote de la loi DAVDSI, je me rappelle avoir vu une image parodiant google, et qui representait assez bien ce que sera google (et tout autre moteur de recherche) dans quelques années si cette loi passe. Mais je n'arrive plus à retrouver cette image.
Quelqu'un l'aurai gardée ?
boklm

Géo : Paris, France

Dim 25 Déc, 2005 20:06

Amuse toi bien

http://www.majoors.com/

:P
Nuh

Géo : Nice (06)

Dim 25 Déc, 2005 20:11

excellent, à faire tourner :wink:
Eldarion

Géo : Grenoble

Dim 25 Déc, 2005 20:41

Nuh a écrit:Amuse toi bien

http://www.majoors.com/

Merci, c'est bien ce que je cherchais :)
boklm

Géo : Paris, France

Lun 26 Déc, 2005 02:26

Eldarion a écrit:excellent, à faire tourner :wink:

oui vraiment excellent :P

N'allez pas , ni , et surtout pas

Je me demande bien ce qu'apporte la DADVSI pour éviter que les gens aillent sur des sites comme www.allofmp3.com

Finalement que risque-t-on en achetant des mp3 sans DRM sur un site comme cela, même lorsque la DADVSI sera votée ?
On ne peut pas m'accuser de contre-façon puisque je n'ai pas contourné un DRM.
On peut éventuellement me reprocher d'importer de la contre-façon en France, mais y a t-ils des frontières sur Internet ?
Ce site a été déclaré légal par la justice Russe (il est hébergé en Russie), donc tout va bien ...

La DADVSI est complètement à côté de la plaque pour un cas comme ça ...

J'aimerais bien avoir l'avis d'un juriste là dessus ...

Je parie qu'on verra bientôt des sites chinois de ce type fleurir à gogo si la répression augmente en occident.

Il n'y a qu'une solution : que les majors alignent leurs prix avec ce genre de site.

PS:
Sur iTunes l'artiste gagne environ 8 cents par chanson et le prix pour le consomateur est de 99 cents par chanson.
Sur allofmp3, une chanson coûte en moyenne 15 cents environ.
Le modèle économique de allofmp3 ne serait pas si mauvais : 10 cents pour l'artiste et 5 cents pour le site de distribution, c'est honnête non ?

Bon, pour l'instant, allofmp3 ne reverse rien à l'artiste, donc n'allez pas acheter là-bas !
Quant à leur prix par chanson, c'est peut-être le prix que le consommateur est prêt à payer pour ne pas DL le morceau sur eMule, qui sait ?
Il y en a qui feraient bien de s'en inspirer ...
alexprius

Lun 26 Déc, 2005 09:28

alexprius a écrit:Ce site a été déclaré légal par la justice Russe (il est hébergé en Russie), donc tout va bien ...
Mais bientôt, le web s'arrêtera à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl :?

Mais ce sera pour notre bien (pour notre sécurité, bien sûr)
armen