Pas besoin, je pense qu'on va s'en inquiéter à l'Assemblée, car ce point a été souligné par Christian Paul pendant la dernière séance ... je le cite:
Mon deuxième exemple est tiré, lui aussi, de la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Je vous invite, mes chers collègues, à essayer d'accéder à l'enregistrement vidéo de nos séances sur le site de l'Assemblée, en utilisant un ordinateur muni d'un logiciel libre, de type Linux. Vous n'y parviendrez pas, car c'est sous un format Microsoft que sont stockées les archives de l'Assemblée nationale. Je livre cet exemple à votre réflexion : il s'agit bien d'une limitation d'accès, désormais banale, à ce qui n'est pas en l'occurrence uneœuvre d'art, car si nos débats sont démocratiques, ils ne sont pas toujours des chefs-d'œuvre artistiques ! (Sourires.) Voilà en tout cas deux exemples qui illustrent parfaitement l'absence d'interopérabilité.
Bon il se trompe un peu sur le "vous n'y parviendrez pas", il aurait du dire "vous n'y aurez plus le droit" (mais ça c'était avant l'amendement 144).
Cela dit tu as 100% raison, l'Assemblée ne peut pas se permettre de ne fournir que des formats propriétaires (Real Player ou Windows Media Player) sur son site.