Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

[Recherche] logiciel pour changer de zone dvd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 25 Juil, 2004 21:23

Bonjour

Je me suis payer un dvd zone 1. Je voulais le lire sur mon lecteur dvd du salon mais le problème c'est qu'il ne peut pas lire les dvd autres que zone 2 et si je le dézone, la garantie de mon lecteur est fichue.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de le lire sur mon ordi avec le logiciel totem. (d'ailleur j'espère que totem ne modifie pas la zone de mon lecteur dvd !!! C'est le cas ?)

Je me suis donc tourné vers une autre solution qui est légale puisque le dvd m'appartient. Graver mon dvd en changeant la zone. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible.

Donc je vous le demande.... Est-t'il possible de changer la zone d'un dvd de 1 à 2 puis de le graver en zone 2 sur un dvd inscriptible et si c'est le cas, quel logiciel utiliser pour dézoner ?

Pour le système d'exploitation, j'ai windows et linux.

Merci d'avance pour votre aide !
Davjack

Dim 25 Juil, 2004 21:41

une technique simple, il suffit de ripper ton dvd avec dvd decrypter

Tu lances le logiciel, dans le menu tools, ifo, tu sélectionnes region patch et tu choisis la région 2, le logiciel va sauvegarder le contenu du dvd et le "patcher" en région 2. Par contre si tu n'as pas un graveur de dvd double couche, le contenu du dvd sera peut-être trop grand et il te faudra à ce moment là utiliser un logiciel comme dvd shrink.

Cordialement,
Thierry.

P.S.: Les logiciels que je mentionne sont hélàs des freewares et fonctionne que sous Windows.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 25 Juil, 2004 22:56

Plusieurs pistes possibles :

1. Brancher la sortie TV de la carte vidéo de l'ordinateur sur la télévision afin de voir le dvd sur la télévision mais à partir du lecteur de dvd du pc. Inconvénients : on n'a pas forcément de place à côté de la télévision ou la bonne connectique suffisamment longue ou une bonne carte vidéo (avec sortie TV)...

2. Si le lecteur de dvd de salon lit les divX, il est possible de convertir le dvd en DivX avec divers logiciels libres ou non, gratuits ou non.

3. Sous Windows, utiliser un logiciel propriétaire payant (version d'évaluation sur 21 jours pour tester...) comme ANYDVD :

http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html
alternative_ideas

Lun 26 Juil, 2004 05:18

Davjack a écrit:Bonjour

Je me suis payer un dvd zone 1. Je voulais le lire sur mon lecteur dvd du salon mais le problème c'est qu'il ne peut pas lire les dvd autres que zone 2 et si je le dézone, la garantie de mon lecteur est fichue.

Pour moi il existe differents types de dezonnage selon les modeles

1- Dezonnage materiel, qui la en effet risque de faire sauter ta
ganrantie.

2- Dezonnage par prise en compte d'un nouveau firmware, la
aussi peut-etre risque

3- Dezonnage par simple operation avec la telecommande, regarde
donc avec la marque et le modele de ton DVD de salon si c'est faisable.
Cette derniere solution ne peut pas, a mon avis, faire sauter la garantie !
LE DREAU

Lun 26 Juil, 2004 10:41

A la télécommande sa marche trés bien je l'ai fais sur 2 platines thomson
peut touvera tu ton bonheur ici

http://www.christophefantoni.com/dezonages.php
ico