Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels pour charger et créer un DivX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Déc, 2005 23:27

Etant très novice, je voudrais savoir, s'il vous plait quel est le meilleur logiciel de chargement de DVD sur Internet.
Une fois qu'il est chargé, quel est le meilleur logiciel pour créer un DivX.
Merci d'avance de m'accorder du temps pour répondre
:)
Corinne
snoopypom

Jeu 22 Déc, 2005 23:36

Qu'apelle tu chargement :?: Peut-être voudrait tu dire téléchargement :?:
Dans ce cas tu ne frappe pas à la bonne porte il me semble, car télécharger des DVD sur internet est illégal :| .
Pour créer un Divx à partir d'un DVD il suffit de regarder dans l'annuaire des logiciels et tu trouveras FairUseWizard ou encoreDVX

En ésperant repondre a ta question.
@micalement
baal
Baal

Géo : Sarthe

Jeu 22 Déc, 2005 23:46

Merci, je pense que le logiciel FairUseWizard me conviendra très bien, puisqu'il a un tutoriel bien développé
snoopypom

Ven 23 Déc, 2005 12:37

FirUseWizard fonctionne bien. c'est assez long (1 heure ou deux) mais le résultat est bon.
J'ai eu des problèmes pour choisir la bonne langue des dialogues avec la bonne langue des sous titres. Il faut bien choisir désactiver la fonction automatique et faire son choix dans la liste et vérifier en faisant défiler les images que ce sont bien les sous titres du film et non des bonus par exemple.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 24 Déc, 2005 00:01

Bonsoir,
J'ai utilisé le logiciel FairUseWizard et j'ai transféré mon DVD (Furie) sur le disque dur. Maintenant quel logiciel libre dois-je employer pour graver mon DivX.
Merci d'avance
Corinne
snoopypom

Sam 24 Déc, 2005 04:44

Bonsoir (euhh bonjour plutot) Corinne,

Si le problème se résume maintenant a graver un fichier avi (un DivX par exemple) sur un CD, tu peux parfaitement utiliser CDR Tools Frontend qui est libre (dans le détail, c'est en fait une interface graphique libre pour une application de gravure elle aussi libre libre qui fonctionne normalement enligne de commande (CDR Tools)).

Ca devrait faire l'affaire... Sinon, il faudra te tourner vers du gratuit (il y a pas mal de choix).

Laurent
lco

Sam 24 Déc, 2005 13:27

merci à tous,
Maintenant je peux copier mes DVD en faire des DivX, les graver... et les donner à mes enfants afin de sauvegarder mes DVD !

Puisque vous êtes si bon, je continue.

Avec quel logiciel faire les pochettes des DivX ?

Quel logiciel me permettrait de gérer l'ensemble de mes DVD, DviX et leurs prêts ?

Encore merci pour m'avoir accordé du temps pour répondre.

Bonnes fêtes à tous

Corinne
:D :D :D
snoopypom

Sam 24 Déc, 2005 23:51

Bon, trop mangé moi... et c'est pas fini, arfff...

Tout est déja sur Framasoft pour tes demandes. Une recherche rapide t'apporterait les réponses suivantes :
- CDlabelGen pour les pochettes,
- Ant Movie Catalog pour la gestion de la collection (prêts inclus).

Je ne connais le premier qu'a travers sa description mais j'utilise le second depuis peu... c'est un must.

Allez, on se motive et on retourne a table :)
lco

Dim 25 Déc, 2005 07:11

snoopypom a écrit:Quel logiciel me permettrait de gérer l'ensemble de mes DviX et leurs prêts ?

ATTENTION!!! Copier des DVD en Divx n'a rien d'illégal, mais le prêter est formellement interdit!
Tu sors de la copie pour usage privé.
Et donc tu entres de plein fouet dans le piratage.
Même si tu ne te fais pas payer pour celà.

Il vaudrait mieux que tu arrêtes de discuter de celà sur Framasoft.
Philippe

Dim 25 Déc, 2005 11:28

Code: Tout sélectionner
MODE TROLL ON

Philippe a écrit:Il vaudrait mieux que tu arrêtes de discuter de celà sur Framasoft.

Tu as parfaitement raison d'alerter notre amie sur ce genre de dérives et je te suis complètement.

Néanmoins, replacer les choses dans un contexte legal est souhaitable mais aussi parfois abusif. Pour ma part, je fais des films de famille au camescope DV, que je convertis soit en DVD soit en DivX avec des outils libres. Je gère ces films avec le logiciel libre cité au dessus et, je gère aussi les prêts de ces films (sinon je ne les revois pas...). Je pense que je peux quand même en parler sur Framasoft. Un logciel même libre peut être mal utilisé, mais il ne faut pas faire à l'avance le procès de son utilisation.

Code: Tout sélectionner
MODE TROLL OFF
lco