Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Page 8 sur 42Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42 Suivantrevue de presse DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 11:42

Je ne sais pas si "on a gagné" mais le Medef est déjà contrarié.
Un signe peut-être ;-)

Citation extraite de l'article : "Nous sommes, les chefs d'entreprise, très proches du monde culturel dans bien des occasions", a souligné Mme Parisot.

Citation à charge ou à décharge ?
aKa

Géo : Roma

Ven 23 Déc, 2005 12:14

galawa a écrit:
eriol a écrit:je vous encourage a lire les articles proposes aujourd'hui (22 decembre donc) par le portail des copains: http://rezo.net/
non seulement les deputes ont rejetes le projet de loi mais en plus il en ont adopte un qui pose les bases de la legalisation du p2p.
alors on a gagnés ou pas?
pincez moi si je reve!!!

Ayant eu des aieuls dans la politique, je serais toi, je ne me réjouirais pas si vite.

Les vacheries, pueax de bananes, et autres sont à venir....
+1, ça va être très chaud, faut faire bloc
LS.

Ven 23 Déc, 2005 12:53

garat

Ven 23 Déc, 2005 14:06

gutenberg a écrit:Moi j'ai déjà écrit au médiateur de France 2 et toujours aucun changement dans leur désinformation : ça lasse vraiment. Ca lasse et ça rend presque paranoïaque. Je n'ai jamais été partisan de théorie du complot (en général, c'est plutôt réservé aux lepenistes ou aux fans de Dan Brown) mais, honnêtement, ce silence assourdissant dans les médias populaires, cela fait douter...

Personne ne trouve donc ça scandaleux ? Plus scandaleux peut-être encore que l'attitude d'un ministre qui a vendu son âme aux majors ???

Ca me rappelle une phrase de PPDA aux guignols. En Italie, le chef du gouvernement est propriétaire de toutes les chaines de télé comme ça ils peuvent garder le controle. Par contre ça leur coute des sous. En France le gouvernement n'a pas besoin de payer... Les télévisions font elle même la propagande de leur plein gré.
shroomz

Ven 23 Déc, 2005 14:14

Sur France Bleue aujourd'hui à 12h30 dans "Tous ensemble" animé par Patrick SABATIER, une interview (de plus de 5mn selon mon estimation) de Chritine BOUTIN (UMP) qui "allume" le gouvernement et appuie la license globale facultative. Elle dénonce sans détour le lobbying des majors.

Elle en profite aussi pour rappeler qu'elle sera candidate aux présidentielles ! Sa position ouvertement discidente se comprends déjà un peu mieux.
PhE

Géo : Près de Troyes

Ven 23 Déc, 2005 14:52

Alain Chamfort et un reportage sur le JT de 13h de F2. Enfin ils en parlent, mais c'est totalement biaisé et partisan: http://jt.france2.fr/13h/

Même TF1 est plus objectif et parle de bouleversement des réseau de distribution dans ce reportage diffusé hier.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Ven 23 Déc, 2005 19:06

un bon article avec surtout des liens très complets vers d'autres sources d'information sur tom's hardware.fr
La loi qui met le feu à l'Assemblée Nationale
image1 La France se fracture de toutes parts. Fracture économique, Fracture Sociale … Fracture numérique !
S’il en fallait encore une preuve, le projet de loi du gouvernement actuellement en discussion, baptisé ADVSI, dont l’ambition officielle est de mettre la loi française en adéquation avec une directive européenne, met le feu aux poudres entre tenants et opposants du Peer to Peer. Et pourtant la directive a plus de 4 ans, et elle est actuellement en train d’être amendée à Bruxelles sous la surveillance de l’Assemblée de Strasbourg …

Peu importe, le Gouvernement met aux voix et va même au-delà de ce que lui demande cette directive. Et ce, contre l’avis d’une très large majorité de français - y compris une majorité d’électeurs de droite -, contre une pétition signée par plusieurs dizaines de milliers d’internautes en moins de deux semaines et contre de nombreux artistes (même si certains évidemment le soutiennent)- la loi qui, en 2 jours, a pour ambition de remettre à plat plus de 50 ans de gestion des droits d’auteur !

(...)

Un article de notre confrère Guillaume Champeau de Ratiatum.com:
Copie privée et cercle familial - désinformation

Ce qui aurait pu tout faire capoter ... :
Ce qui a mis mardi le feu aux poudres: Virgin fait des démos à l'assemblée !

Le premier discours de Christian Paul (PS) contre le projet
L'intervention initiale de Christian Paul (PS)

Les producteurs sont fâchés, et pas que les plus gros d'entre eux ...
Réactions - L'UNEVI furieuse contre la représentation nationale

Directement menacées de disparaître, les Webradios ruent dans les brancards ...
Les Webradios étaient aussi contre

La pétition-record des internautes français pour le P2P
Le texte de la pétition signée par plus de 120 000 internautes en 2 semaines

Guillaume Champeau, un connaisseur pointu du sujet, nous explique tout ... br> Interview de Guillaume Champeau, rédacteur-en-chef de Ratiatum.com

Renaud Donnedieu de Vabres dit vouloir chercher l'équilibre
Mardi soir - R. Donnedieu de Vabres défend devant les députés son projet de loi fort contesté

Dans le rétroviseur: le projet de loi initialement déposé
Rappel: le dépôt initial du projet de loi qui date de 2003 !

Les députés UMP, pas tous le doigt sur la couture du pantalon ...
Les élus UMP n’ont pas pris le ministre par surprise

Juridiction d'exception ou non ?
Une juridiction d’exception ?

Odebi 'veut la peau' du Ministre de la culture et de la communication
ODEBI demande la démission de Donnedieu de Vabres

Avant le vote surprise des deux amendements, une étude sur les DRM
Publication d’une étude sur la DRM et la protection des contenus - Déjà d'arrière garde ?

30 voix contre 28, victoire aux points mais par KO
Coup de théâtre et pied de nez nocturne - Les échanges sur Internet légalisés

Le Gouvernement décidé à aller au bout des choses
Le gouvernement voudrait déjà revoter

Pour mieux comprendre: le texte des amendements votés dans la nuit de mercredi à jeudi
Le texte des amendements votés la nuit dernière légalisant le P2P

Le Responsable juridique des Audionautes s'explique
Interview de Jean-Baptiste Soufron, Responsable Juridique des Audionautes

Christian Paul (Député PS de la Nièvre) motivé comme jamais
Christian Paul, député PS de la Nièvre: « On ne peut pas légiférer contre la société »

Boutin et Suguenot, les deux députés de la majorité qui ont dit "non" ...
Christine Boutin et Alain Suguenot soutiennent et votent pour la légalisation du Peer-to-Peer

Les vieux chanteurs sous influence parlent de scandale et veulent faire travailler gratis gouvernement et députés
Derniers rebondissements avant bouclage: où l'on découvre que Hallyday, Sardou et Mitchell sont furieux contre les députés !
LS.

Ven 23 Déc, 2005 22:22

PhE a écrit:Sur France Bleue aujourd'hui à 12h30 dans "Tous ensemble" animé par Patrick SABATIER, une interview (de plus de 5mn selon mon estimation) de Chritine BOUTIN (UMP) qui "allume" le gouvernement et appuie la license globale facultative. Elle dénonce sans détour le lobbying des majors.

Elle en profite aussi pour rappeler qu'elle sera candidate aux présidentielles ! Sa position ouvertement discidente se comprends déjà un peu mieux.

Il y a donc un auditeur de France Bleue et Patrick Sabatier sur les forums Framasoft :D
AntoineP

Sam 24 Déc, 2005 22:51

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2005-12-24T2051_FAP5211.xml

intervention de rddv dans le Journal du Dimanche... faudrait retrouver l'article original, ceci est un résumé de AP, sur lequel je suis tombé sur la page d'acceuil de free.

edit : soit dit en passant, joyeux Noël à tous.
boarf

Dim 25 Déc, 2005 00:20

pour l'instant on a une dépêche reuters reprise partout :

Donnedieu de Vabres ne veut pas "sacrifier" le droit d'auteur

samedi 24 décembre 2005 (Reuters - 18:20)

PARIS - Défait par une fronde à l'Assemblée à la veille de Noël, le ministre de la Culture reste déterminé à faire adopter son projet de loi sur les droits d'auteur et demandera aux députés de revenir sur l'amendement qui légalise le téléchargement.

"Je suis quelqu'un d'ouvert. Lorsque des amendements s'inscrivent dans une philosophie que je partage, j'y souscris. Mais je ne sacrifierai jamais le droit d'auteur et la nécessaire rémunération des artistes", déclare Renaud Donnedieu de Vabres dans une interview à paraître dans le Journal du Dimanche.

"J'ai en face de moi un ennemi redoutable : le rêve de la gratuité. Il faut du courage pour s'y opposer. Je me battrai comme un lion pour que les artistes et les techniciens puissent continuer à vivre de leur travail", insiste-t-il.

(etc)
LS.