Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3C'est quand la manif ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 13:22

Saint-Pere a écrit:Faut décider d'une date et heure précise. Faut ensuite que quelqu'un soit le representant des manifestants dans chaque ville (1 membre d'EUCD ?) et qu'il y aille au nom d'une société ou d'une association où il aura les papier pour faire une déclaration officielle de manifestation à sa prefecture 1 mois avant. Sinon se sera les CRS qui metteront fin à la manif.

On fait 1 post par ville importante où les actions à mener seront coordonnées? (informations, regroupements, actions , tracts, trajet du cortege, personnes chargées de la sécurité)

+1 Nantes
ama il faut commencer par définir le format de l'événement

- action de tractage devant les fnac/virgin
- préparation des tracts
- préparation des argumentaires
- préparation du message d'information des actions et diffusion de l'info (acteurs, utilisacteurs, élus locaux etc)
- organiser des actions en musique / avec des spectacles de rue, un samedi après midi
- imprimer les flys

dès que le shéma général est fait ça sera facile de décliner sur chaque ville, et d'organiser des actions régulières (planifiées ou non)

pour monter les équipes locales n'hésitez pas à contacter les acteurs locaux (LUGS, bibliothèque, université, intermitents, PME, voir dans la liste des signataires de la pétition)

les élus locaux peuvent apporter un soutien (p.ex impression de tracts etc)
LS.

Ven 23 Déc, 2005 13:33

+1 grenoble ou Lyon
FrihD

Ven 23 Déc, 2005 13:40

Blbird a écrit:Oui, la distribution de tracts est une très bonne idée!!

Reste à faire le tract choc. Je dirais bien un recto résumé et un verso plus précis techniquement. :D

c'est une bonne idée un tract... voire une affiche à mettre dans des endroits autorisés
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Ven 23 Déc, 2005 13:58

Pourquoi refaire ce qui a déja été fait ?

http://wiki.framasoft.info/EUCD/AffichesEtTracts

Bien sur on peut en faire de nouveau, mais il y a sur ce wiki de serieuses basses.
N'importe qui peut aller distribuer des tracts, il faut juste pour que ca reste
credible que la personne ne soit pas seule (et meme pour le morale, ca me
semble mieu ;) Donc a mon avis, A partir de 5 ou 6, ca le fait bien.
Hoper

Ven 23 Déc, 2005 13:59

PS : par contre je pense qu'il faudrait aussi preparer des tracts avec des résumés de ce
qui s'est passé, pour montrer aux gens que la réalité n'a rien a voir avec ce qu'ils
ont eventuellement entendu aux infos
Hoper

Ven 23 Déc, 2005 15:09

+1 Lille , partant à 100% !!!

Et tant qu'on y est, que cette loi passe ou pas, pourquoi est-ce qu'on n'irait pas tous en guise de vengeance ou de piqure de rappel foutre un boxon monstre lors des Victoires de la Musique ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 23 Déc, 2005 18:11

+1 Pour Paris!!
Nous devons sérieusement nous mobiliser!!!
Ariakan

Ven 23 Déc, 2005 18:34

Bon après quelques discussions ici, je doute qu'on arrive à définir ce que l'on veut.

Par contre, on sait très bien ce qu'on ne veut pas (enfin j'éspère).

On peut déjà se baser là-dessus pour des tracts.

Mais il est sûr qu'on va nous demander à un moment ou un autre ce que l'on veut réellement, si nos actions se font entendre... :?
Blbird

Ven 23 Déc, 2005 21:51

Hoper a écrit:Pourquoi refaire ce qui a déja été fait ?

http://wiki.framasoft.info/EUCD/AffichesEtTracts

Bien sur on peut en faire de nouveau, mais il y a sur ce wiki de serieuses basses.
N'importe qui peut aller distribuer des tracts, il faut juste pour que ca reste
credible que la personne ne soit pas seule (et meme pour le morale, ca me
semble mieu ;) Donc a mon avis, A partir de 5 ou 6, ca le fait bien.
+1 ; pas la peine de perdre trop de temps à refaire ce qui existe, autant l'améliorer ; tout est là, yapuka (choisir un fly, passer qques coups de fil à d'autres assos etc)

et créer des fils avec en tags le [nom de la ville] + tractage + la date ; les modos les passeront en message prioritaire jusqu'à ce que la date soit passée : voyez aussi les gars qui ont organisé de précédentes actions sur votre ville, il y en a eu qques unes
LS.

Dim 25 Déc, 2005 11:32

Supprimé par l'auteur
gpl