Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 20 Déc, 2005 13:09

"cooker" désigne une sorte de version beta ... en pire.

Il s'agit de la branche évolutive destinée à devenir la prochaine version stable (mais octobre 2006 !) ; elle n'est distribuée qu'aux fins de test, en général par des habitués, et ne sert en aucun cas de version de travail.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 20 Déc, 2005 13:11

ok ouf
en voyant cooker j ai cru un instand que tu avait telecharger cette version de teste/developement sur le net

donc si tu as bien les dvd il ne doit pas y avoir cette version :)

reste donc sur les infos cité auparavant par les different intervenant
il y a cette Documentation en ligne officiel de Mandriva qui te donneras certainement beaucoup d info pour l installation, même si cela parle encore de la version 10.1 elle est toujours d actualité pour la version 2006

tu peut la voir ici guide de démarage 10.1

donc oublie le message d alerte precedent :)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 20 Déc, 2005 20:49

si ton dvd ne boot pas il y a deux explications:
la première c'est que la gravure n'a pas fonctionné, cela est déjà arrivé mais on avez 3 cd alors il suffisait de booter sur le 2° cd

la deuxième: si cela vient de ton bios et si tu as un lecteur de disquette tu te fais une disquette pour faire booter le dvd
cela s'appelle smart boot manager
regarde sur google
j'ai déjà utilisé pour des ordinateurs qui ne sont pas prévu pour booter sur cd. Cela marche très bien.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 20 Déc, 2005 21:21

limax a écrit:la deuxième: si cela vient de ton bios et si tu as un lecteur de disquette tu te fais une disquette pour faire booter le dvd

La procédure est indiquée (en anglais) dans le fichier INSTALL.txt à la racine du 1er CD ou du DVD.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 23 Déc, 2005 09:47

Oui sans doute qu'une mise à jour du BIOS permettrais de régler le problème..., mais est-ce que ton BIOS te permet déjà de booter sur le CD, plutôt que sur le DVD?

Dans ce cas il existe une version 3CD de la version "libre" de Mandriva ( 4CD pour la version "club"qui inclue des drivers proprio) , que tu peux télécharger. Après tu pourras toujours changer les sources et utiliser les DVD, pour installer les autres packages...

J'ai dû en passer par là pour installer sur le "vieux" Celeron 500Mhz 128Mo de RAM d'une amie, ça marche mais c'est pas rapide, c'est un peu mieux sur celui de ma fille (PIII 450MHz, 192Mo de RAM) , et très bien sur le mien (Celeron 1.2Ghz 512Mo e RAM+ GeforceFX5200+SB Audigy) . Sur les deux premiers j'ai dû formater Win98 , les DD n'étaient pas assez gros pour mettre les deux OS ( Le mien était sous Win Me, la question ne se posait même pas --> poubelle :wink: )
franckd

Ven 23 Déc, 2005 12:28

franckd a écrit:Oui sans doute qu'une mise à jour du BIOS permettrais de régler le problème..., mais est-ce que ton BIOS te permet déjà de booter sur le CD, plutôt que sur le DVD?

Oui mais là, pour le bios, c'est la même chose => le boot se fait par périphérique, pas par support. Si son bios supporte de booter sur le CD, il acceptera le lecteur DVD. Le problème vient de BIOS ancien qui n'accepte pas de booter sur CD.

J'ai dû en passer par là pour installer sur le "vieux" Celeron 500Mhz 128Mo de RAM d'une amie, ça marche mais c'est pas rapide, c'est un peu mieux sur celui de ma fille (PIII 450MHz, 192Mo de RAM) , et très bien sur le mien (Celeron 1.2Ghz 512Mo e RAM+ GeforceFX5200+SB Audigy) . Sur les deux premiers j'ai dû formater Win98 , les DD n'étaient pas assez gros pour mettre les deux OS ( Le mien était sous Win Me, la question ne se posait même pas --> poubelle :wink: )

P'tit conseil : Pour que leur PC soit plus rapide, il faudrait augmenter la RAM (+ configurer une SWAP confortable) et/ou utiliser des environnement moins lourd que KDE/Gnome (donc Xfce, ...)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 27 Déc, 2005 16:57

Un grand merci à tous pour votre préciseuse collaboration.

J'ai pu installer la distribution sans changer de BIOS, simplement en changeant le lecteur de DVD par un plus récent. Cela confirme que c'était bien le lecteur lui-même qui ne pouvait booter. Dès que j'ai pu bouter sur le nouveau lecteur, il a suffit de suivre la procédure d'installation et tout fonctionne à merveille :D

(Je n'ai pas encore vu comment je peux marquer comme résolu ce forum autour de mandriva 2006)

Encore merci
Gerd

Mar 27 Déc, 2005 17:35

Je n'ai pas encore vu comment je peux marquer comme résolu ce forum autour de mandriva 2006)

c est fais
sobralnet

Géo : la region qui respire