Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Une migration vers Mandrake 10.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Juil, 2004 18:12

Bonjour.

Utilisant un ordinateur familial, où je suis le seul à vouloir utiliser Linux, une K.L.A., basée sur Debian, j'utilise habituellement une disquette de démarrage, fort pratique pour ne pas causer de problème aux autres utilisateurs.

Ainsi, ne parvenant pas à installer mon modem et connaissant beaucoup de problèmes qui, pour un débutant comme moi, au bout d'une semain de tentative de résolution, je me suis résolu à installer la Mandrake 10, à ce qu'il paraît, bien plus abordable pour un novice.

Intéressé, de fait, par cette distribution, il me faudrait savoir si la création d'une telle disquette est possible.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Sam 24 Juil, 2004 18:28

Petit retour d'ascenceur ;)

http://mdk.services-virtuavision.com/ar ... article=29 le point numéro 3.

Ici est abordé le cas de la 9.2, mais cela devrait être faisable également pour la 10. A voir donc

Et je me demande même si, lors de l'installation, la question ne serait même pas posée par l'installateur ? Je ne m'en souviens plus, mais j'ai un vague souvenir...
Chanchan

Sam 24 Juil, 2004 18:31

Bien sûr il est possible de créer une disquette de boot aussi avec Mandrake. Mais il est aussi possible de fixer un temps infini pour lilo (ou grub) afin qu'il ne démarre pas avant un choix fait par l'utilisateur. C'est quand même plus simple, non ?
rhyd

Géo : Paris

Sam 24 Juil, 2004 20:49

Merci pour ces réponses Chanchan et Rhyd, m'ayant beaucoup éclairé.

Concernant la réponse de Rhyd, tout aussi satisfaisante, la mise en place de Lilo, tant pour un temps infini que pour quelques secondes, m'est impossible étant donné que ma famille, non seulement apprécie le confort d'un seul système d'exploitation, n'imposant pas l'installation d'un gestionnaire de démarrage mais n'est pas tellement convaincue par Linux, surtout lorsque windows fonctionne, bien que cela soit un bien grand mot.

Fort malheureusement, je ne peux pas me permettre d'installer Lilo. C'est pourquoi la disquette de démarrage me semblait être la meilleure solution, pour une transparence irréprochable.

Bien que la chose soit hors sujet, il me semblait intéressant de savoir, si cela n'est pas trop demander, quelle doit être la taille de la partition avec la Mandrake 10.

Merci de votra assistance.
elgatollorando

Dim 25 Juil, 2004 10:22

Je viens d'installer MK10 il y a 2 jours, lorsque tu arrives vers la fin de l'install, on te demande quel type de boot tu veux. Tu choisis le mode disquette (fd0)
Ca marche très bien.
Nota, j'ai été obligé de faire comme ça car pas accès au clavier au dem.
A+
gemini51

Géo : Pas loin de Nîmes

Dim 25 Juil, 2004 10:36

Merci pour cette aide, elle vient de lever le brouillard qui restait, la bruine, après l'aide de Chanchan et Rhyd, qui avaient déjà très bien dégagé le problème. Je vais pouvoir aller sous Mandrake et surtout classer ce problème comme résolu.

Merci encore.
elgatollorando