boklm a écrit:galawa a écrit:Illustration parfaite d'une méconnaissance crasse du problème...il me surprend de plus en plus dans son niveau d'incompétence.

Je ne pense pas que ca soit de l'incompetence. Je crois plutot qu'il a recu un beau cheque avec beaucoup de zeros.
J'ai écouté cette interview, et c'est pas possible autrement. Quasiment tout ce qu'il dit est à l'inverse de la verité.
Non...pour ne voir parlé "de vive voix" avec des nombreux politiques (et aussi clients), je te jure qu'il ont une méconnaissance incroyable du monde numérique.
En fait, ils ont des "conseillers" (on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs : la preuve) qui leur disent ce qu'il faut faire.
Le problème est :
1.Dans le lobbying des majors auprès de ces gens
2.Dans le fait que nous devons absolument les informer du système qu'ils vonts mettre en place
Toutes nos démarches (et j'en ai fait des wagons en ce qui me concerne) doivent donc consister à démontrer, rappeler les erreurs passées, montrer que des lois existent déjà mais qu'elles ne sont pas appliquées (Franchement, les 6000€ d'amende au type qui avait proposé 6000 films au téléchargement, ça c'est une honte!), et que ce projet DADVSI ferait mieux d'être voté "au minima" de ce que réclame la commission Européenne (et ce n'est pas grand chose...) et que l'on punisse (enfin) vraiment ceux qui nous donnent une image de voleurs et de pirates.
Cela fait des années que je dis que nous allons nous prendre un retour de bâton dans la g... à force que des petits malins piratent à outrance en se foutant royalement des amendes...qu'il n'y a pas.
Quand RDDV, je dirais plutôt que ses certitudes (sa morve parfois, il faut bien le reconnaître) lui font croire qu'il est dans le vrai et qu'il n'y a pas d'autre solution.
Il se plante, nous le savons tous...mais nous devons expliquer pourquoi aux députés et aux décideurs, et montrer qu'il y a d'autres voix.
Et espérons que la démocratie (c'est tout de même nous le peuple, et eux nos représentants, non?) gagnera.