"Oui, on bosse pour les majors, et surtout, ni pour les citoyens internautes, ni pour les artistes."
Bon, ce sont pas exactement leurs termes, mais voyez plutôt :
(en parlant des webradios, mais la citation en elle-même suffisaitRDDV a écrit:...ne permettra pas aux producteurs de contrôler ces diffusions...

Depuis quand il s'agit des producteurs dans cette loi ? Elle est pas censée protéger les artistes des vilains internautes pas beau, et favoriser les internautes (sic) gentils en leur proposant une solution légale de téléchargement ?
Ca me parait pas toujours aussi évident...RDDV a écrit:...un jeune artiste a besoin du soutien d'une entreprise (NDLR : donc des majors) pour rencontrer son public...
On dirait pourtant que c'est un postulat de base pour toute la loi DADVSI...
Mais lesquels donc ca peut-il bien être, étant donné qu'il parlait de technique et pas de musique ?Vaneste a écrit:...et donc à la demande des professionnels...
(en parlant des intérets des artistes qui, dans leur contrat actuel, n'obtiennent pas de rémunération sur les ventes en ligne...)Vaneste a écrit:...non rétroactivité de la loi, pour éviter une renégociation des contrats en cours...
Personne n'a relevé... pourtant c'est un bel aveu que voici : Les pauvres producteurs, ce serait trop dur pour eux d'inclure dans tous les contrats le droit pour les artistes de toucher de l'argent sur les téléchargements légaux (et ce, même si la license globale passait).
Si j'en entends d'autre, je relèverai aussi, mais bon, ce soir je vais pas tout suivre, et ensuite ca reprendra le 17 janvier donc... n'hésitez pas à participer si j'en ai raté

-
Stabbquadd
- Géo : Castres