Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Mandrake 10 ou Aurox 9.2 ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Juil, 2004 18:18

:? Bonsoir,

Je vois partout fleurir le pack Aurox 9.2 (marchands de journaux, notamment!...).
J'ai un peu taté à une époque de Mandrake (Install relativement facile et utilisation également relativement aisée, sauf quand il faut configurer le réseau, mais il s'agissait de la version 8.0 je crois).
Aujourd'hui, je ne veux pas perdre de temps en "maintenance", paramétrage, etc... Je veux simplement utiliser des outils de dessin, base de donnée, mise en page, etc...

Alors, que me suggérez-vous comme choix le plus approprié : Mandrake 10, ou bien Aurox 9.2 (qui semble doté des dernières mises à jour (noyau, KDE, Gimp 2.0.1, etc...), sachant que je souhaite utilisé des outils habituel à Win XP (RL, Téléphonie Internet -> Téléphone, Edition -Publication ...)? Je suis actuellement en NTFS et souhaite le rester.

Merci de vos bons conseils
Phil :)
Phil Defer

Lun 19 Juil, 2004 18:52

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais je pense que les deux peuvent faire l'affaire. Personnellement je suis sous Mandrake 10.0 mais ça me démange d'essayer Aurox.
Aurox est basé sur Fedora, les rpms sont donc compatibles.
Si tu veux une distribution achetée chez un marchand de journaux, c'est Aurox qui est pour moi la meilleure à coup sûr, car c'est la plus complète (les versions de Mandrake fournies avec des magazines sont soit limitées à 1 cd, soit des versions community). Je crois même qu'Aurox est fournie de base avec java et flash (pas très libres mais très utiles), à confirmer.
Sinon, si tu as une connexion qui te permet de télécharger Mandrake 10.0 official, tu auras une bonne distrib bien complète elle aussi.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 20 Juil, 2004 02:15

Je suis actuellement en NTFS et souhaite le rester.

Tu veux que ta partition windows reste en NTFS ou que tout reste en NTFS? Precisions : Les distributions GNU/Linux ne s'installent pas sur une partition NTFS qui est un système de fichier de Microsoft. En revanche tu peux avoir quelque chose comme ca :
NTFS -> Windows
Ext3 -> Linux
et tenter de lire et ecrire (l'écriture est à tes risques et perils) sur la partoche NTFS depuis Linux.

ou alors :
NTFS -> système Windows
fat -> données (Linux et Windows)
Ext3 -> système Linux
C'est surement la meilleur solution si tu veux vraiment conservé ta partoche NTFS pour windows.

Quant à ta question, Aurox, Mandrake? je ne sais pas.
Cordialement.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 20 Juil, 2004 11:36

J'ai acheté un magazine avec aurox dedan, et c'est ce qui m'a donné envie de metre Linux sur mon système (le nombre impressionant de fonctionalité de konqueror, comme l'aperçu au passage de la souris), mais j'ai finalement opté pour Mandrake (niveau convivialité au début c'est moins bien, mais comme les deux utilisent KDE il suffit de paramétrer), en raison de ses outils d'administration qui rende la configuration très facile (par exemple je me connecte à Internet via le réseau, et tout s'est configuré tout seul)... Quand à l'offre logiciele, elle est assez importante et comporte aussi les dernières versions (la fonction de mise à jour automatique est elle aussi très pratique). Je n'ai pas pris le temps de tester les fonctions d'administration d'aurox, mais elles me sembles plus complexes et moins nombreuses...
The Nux

Géo : Sur la baquise

Ven 23 Juil, 2004 18:33

Je viens personellement d'installer la Mandrake 10 communauty et je la trouver super. Quand à Konquéror, je viens seulement de le découvrir, je tournais avec Mozilla sous XP. Je nai par encore d'avis tranché donc.

Pour la partition Linux, je l'ai créée avec Partition Magic 8, je n'ai eu aucun problème.
gemini51

Géo : Pas loin de Nîmes

Ven 23 Juil, 2004 19:28

Bonjour,
Si tu installes Aurox, pourras-tu avoir des mises à jour par la suite ? c'est juste une question. par ailleurs, tu peux regarder tout un tas de distributions, et des infos sur celles-ci, y compris Mandrake 10 Official, pour un très petit prix, sur le site http://Ikarios.fr
Athanor1
Mélodie

Géo : France

Dim 25 Juil, 2004 22:26

Mandrake partitionne tout seul à l'install...
The Nux

Géo : Sur la baquise