Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 12:50
Supprimer les cookies

Page 195 sur 234Précédent 1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 23:02

giraf a écrit:Ils veulent un standards ouvert, des DRM opensource.

On ne risque pas, à mon avis, d'aller aussi loin. Dommage, d'ailleurs, je serais clairement pour !
Format ouvert + MTP documentée et interopérable, avec des mesures raisonables (no flicage, restrictions très légères permettant un usage normal un peu large).

Par contre il semblerait bien que l'on gagne la garantie d'une absence de pénalisation pour le reverse engineering sur les formats. Moins bien qu'un standard open-source, moins bien que si on avait en prime une obligation pour les acteurs du marché des MTP en France de FOURNIR les moyens de l'interopérabilité à tout le monde, y compris aux développeurs du libre (VLC ?)... mais déjà vraiment pas mal, ça serait très sécurisant par rapport à certaines craintes du monde du libre.

En passant, c'est quoi le nom du petit jeune qui parle "du libre" comme s'il baignait dedans ? :wink:
mpop

Géo : Lyon

Jeu 22 Déc, 2005 23:03

Si on m'avait dit un jour que je m'éclaterais en regardant l'Assemblée Nationale ....!
C'est dommage que le vote du dernier article (144 rectifié) ne soit pas encore validé .... mais bon, un peu de patience....
BFlash2k

Jeu 22 Déc, 2005 23:03

giraf a écrit:
Mias ils leur faut le temps de pourvoir clarifier le texte, ça peut etre long.

Autrement dit, rendez-vous l'année prochaine...
LST

Jeu 22 Déc, 2005 23:05

mpop a écrit:
LST a écrit:C'est bien la première fois pour ma part qu'un débat à l'AN m'intéresse autant... serais-je le seul ? :)

C'est le cas pour beaucoup d'entre nous ces derniers jours.
L'Assemblée Nationale, ça roxorise sa mère !
Ya bon la chaîne parlementaire (il manque juste un flux OGG Media avec du Xvid et du Ogg Vorbis dedans !)

Jamais j'aurais cru lire une telle phrase, on peut dire qu'avec ce debat ils ont reveillé une bête féroce: des jeunes qui s'interessent
a la politique et la legislature. Ca va faire tres mal dans les années a venir m'est avis.
Maitre BaNG

Jeu 22 Déc, 2005 23:06

snap a écrit:
nachix a écrit:Nous allons bientôt atteindre les 100000 affichages de ce thread :)

et les 133000 signataires de la pétition eucd (qui est toujours ouverte, alors que les débats ont commencé)

Bah oui, et elle sera sûrement en ligne jusqu'à la reprise des débats en janvier !
Entre-temps, on peut monter à 200 000 signataires ou plus, avec un peu d'écho dans la presse.

Même si la principale revendication, le retrait de la procédure d'urgence, n'est plus tellement d'actualité, dans le fond cette pétition reste pertinente. Je ferai d'ailleurs peut-être une deuxième tournée de mails à mes amis, pour l'occasion.
mpop

Jeu 22 Déc, 2005 23:06

c'est bien parti pour qu'il repporte tout à l'année prochaine ! :P
dede

Jeu 22 Déc, 2005 23:08

mpop a écrit:
giraf a écrit:Ils veulent un standards ouvert, des DRM opensource.

En passant, c'est quoi le nom du petit jeune qui parle "du libre" comme s'il baignait dedans ? :wink:

Le jeune homme du fair use? Je ne sais pas mais il est clairement au fait de ce dont il parle.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 22 Déc, 2005 23:08

Maitre BaNG a écrit:
mpop a écrit:
LST a écrit:C'est bien la première fois pour ma part qu'un débat à l'AN m'intéresse autant... serais-je le seul ? :)

C'est le cas pour beaucoup d'entre nous ces derniers jours.
L'Assemblée Nationale, ça roxorise sa mère !
Ya bon la chaîne parlementaire (il manque juste un flux OGG Media avec du Xvid et du Ogg Vorbis dedans !)

Jamais j'aurais cru lire une telle phrase, on peut dire qu'avec ce debat ils ont reveillé une bête féroce: des jeunes qui s'interessent
a la politique et la legislature. Ca va faire tres mal dans les années a venir m'est avis.

Je précise que la formulation de ladite phrase était humoristique. Mais sur le fond, c'est tout à fait ça.
Je suis jeune, j'ai voté pour la première fois en 2002 (super baptême du feu :( ), et je m'intéresse un minimum à la politique. Et j'espère franchement ne pas être une exception (même si des fois j'ai des doutes...)
mpop

Jeu 22 Déc, 2005 23:09

mpop a écrit:Mangez du Gnou !

Ca se cuisine comment?
plon

Jeu 22 Déc, 2005 23:09

SVP, ce thread faisant plus de 120 pages (et le nombre grossit à vue d'oeil :)) qqun peut me rappeler l'url du flux en format real ? Là je regarde avec WMP mais je voudrais changer.

D'avance merci
Nomasan

Forum verrouillé