Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Page 178 sur 234Précédent 1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 22:07

SI je comprends bien, on peut tout de même savourer notre demi-victoire: le débat sera reporté, du moins en partie.

Ca nous laissera de temps d'informer les derniers ignorants de l'abérration de cette loi, et surtout de préparer une contre-attaque efficace.

A ce sujet, pourquoi ne pas nous mettre en relation avec ces députés que nous avons découverts ces jours-ci?
Je pense à M. BLOCHE et M. PAUL, qui se sont révélés nos plus fervents (et efficaces?) défenseurs, entre autres.

A nous tous, nous pourrons sûrement proposer un nombre conséquent d'arguments que ces messieurs pourront utiliser contre le Sinistre de la Culture (Donnedieu de Vabres) et son fidèle toutou homophobe (Vanneste)...
Au lieu de leur écrire de manière incohérente et finalement sans "intérêt" (les félicitations ne les aident pas forcément à présenter des argumentaires clairs et précis), nous pourrions dialoguer avec eux et trouver de nouvelles attaques pour mettre à genou cette stupide loi.

[hr]
D'une manière plus générale, ne serait-ce pas un début de reconquête de l'Assemblée par le peuple? Je me suis rendu compte, comme nous tous, que nos députés étaient aux 3/4 des gens pourris, déconnectés de la réalité, et soumis à des pressions financières auxquelles ils ne résistent pas beaucoup... Nous pouvons leur envoyer un signal fort, comme quoi ils sont maintenant surveillés, et plus libres de faire ce qui leur chante.

C'est cet aspect que je souhaite conserver, et cette loi a finalement du bon: elle nous a ouvert les yeux. Espérons que notre vigilance citoyenne continuera!

Merci donc mille fois à M. Donnedieu de Vabres, qui, grâce à la vente de son âme [s]au diable[/s] aux majors, nous a ouvert les yeux.

En ce jour historique, L'AsCII, "Association des Citoyens Intransigeants sur Internet", vient-elle d'être créée? :wink:
Dernière édition par nachix le Jeu 22 Déc, 2005 22:07, édité 1 fois au total.
nachix

Jeu 22 Déc, 2005 22:07

Tiens j'ai eu l'impression que Bloche a fait un résumé de notre forum! ... nous aurait-il lu! ;) :)
dede

Jeu 22 Déc, 2005 22:08

Amha, ce sont surtout les députés de l'UMP qu'il faut convaincre, ce sont eux qui ont la majorité.
wistily

bayroux depuis hier c'est mon chouchou !
et bloche et paul aussi
FrihD

excellent m. Bayrou
chriscombs

Jeu 22 Déc, 2005 22:09

Enfin quelqu'un d'informé ! de précis, concis et incisif !
Il touche là où il faut : gendarmerie, education nationale...
FrihD

Jeu 22 Déc, 2005 22:09

l'UMP (mâle) a telement ciré le pompes de RDDV que l'amendement devrait être accepté
Patriator

Jeu 22 Déc, 2005 22:10

Bayrou me fait plaisir
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais en tout cas il fait son boulot de député !!
Scheatt

Bayrou expose le principe (technique) des logiciels libres 8) = code ouvert
Et démontre l'opposition entre ce principe et le texte de la loi (« faciliter » le détournement ou la suppression des NTP est un acte de contrefaçon).
Il précise que le texte n'attaque pas les logiciels libres, mais comportent une insécurité juridique extrêmement nuisible.

Ce type est un bon aussi, quand même.
On a quand même de la chance : on a des gens qui maîtrisent le sujet au PC, au PC, chez les Verts, à l'UDF, et même un peu à l'UMP ! Dommage qu'ils soient rares.
mpop

Géo : Lyon

il fait le lien entre DRM et mise en danger des logiciels libres : c'est pas facile, mais il s'en sort bien
snap

Forum verrouillé