Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:44
Supprimer les cookies

Page 167 sur 234Précédent 1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 19:27

blap_psx a écrit:nouveau concept : setis-drm@home .... ou comment allier toute la puissance de millions d'ordinateur pour faire sauter des DRMs ...

mais les DRMs ont toujours sautés dans la journée, dans la semaine, dans le mois !... si ce n'est pas fait en France cela sera fait à (ou via) l'étranger!... La solidarité internationale existe sur le net, mon cher! :)
dede

Euh ... je crois me souvenir qu'il existe une facon de pieger un signal analogique.
En fait le principe est d'emmettre un son sur une frequence inaudible a l'oreille, mais qui pourri l'enregistrement. Mais comme je le dis souvents, je ne suis plus sur de rien en ce moment.
RilaX

Géo : Marseille

dede a écrit:
blap_psx a écrit:nouveau concept : setis-drm@home .... ou comment allier toute la puissance de millions d'ordinateur pour faire sauter des DRMs ...

mais les DRMs ont toujours sautés dans la journée, dans la semaine, dans le mois !... si ce n'est pas fait en France cela sera fait à (ou via) l'étranger!... La solidarité internationale existe sur le net, mon cher! :)

j'emmetais une idée possitive ! je suis tout à fait de ton avis !
blap_psx

Jeu 22 Déc, 2005 19:28

Il faut alors utilisé du materiel qui reconnais ce son et pourri l'enregistrement. innapplicable
deserteagle33

Jeu 22 Déc, 2005 19:28

RilaX a écrit:Euh ... je crois me souvenir qu'il existe une facon de pieger un signal analogique.
En fait le principe est d'emmettre un son sur une frequence inaudible a l'oreille, mais qui pourri l'enregistrement. Mais comme je le dis souvents, je ne suis plus sur de rien en ce moment.

c'est pour ca qu'on parlais de filtre et de resistance
blap_psx

Jeu 22 Déc, 2005 19:30

plon a écrit:Je pense que les DRM vont mettre des années à être au point et utilisable. Les majors vont s'empetrer dans une gestion ultra lourde de leur chaine de production... Ils vont se casser la figure tout seul comme des glands....
C'est ingérable, les utilisateurs se feront avoir une fois ou deux mais pas plus (j'espère)

Les serveurs etrangers...on va les aimer....

Je pense que les DRM pourraient marcher s'il y avait un standard commun basé par exemple sur des clés publiques/privées. C'est un peu ce que M$ veut imposer avec son windows Vista.
Mais les majors sont incapables de s'entendre pour créer ce standard commun car chacune veut défendre son petit monopole (il n'y a qu'à penser à la guerre sur le futur format DVD). Je pense donc que DRM rime forcément avec incompatibilité.
snap

Jeu 22 Déc, 2005 19:30

kboo a écrit:il existe des recherche sur des technique permettant une impossibilité de numériser un signal analogique...

Sauf que... il suffit de garder une machine d'aujourd'hui, propre.

Lorsque ces recherches auront abouties, étant donné que l'on pourra toujours entendre la musique..il suffira d'un bete pc d'aujourd'hui avec une bete carte son et c'est fait..c'est numérisé.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 22 Déc, 2005 19:31

plon a écrit:
kboo a écrit:il existe des recherche sur des technique permettant une impossibilité de numériser un signal analogique...

Comment, en substituant un micro à mon oreille ça marchera forcement...
Sauf si la technique en question, dans le courant d'uniformisation de la musique proposée par les majors, consiste à proposer du silence en ecoute à 0,99€ le morceau.... :D

Ils n'ont pas prévu de toucher à ton oreil ... pour le moment.

Mais tous le reste de la chaine sera ou est déjà DRMisé (par exemple les écrans HD utilise une techno du type "macrovision" ; Les photocopieus actuels savent interdire certain type de photocopie ; Les futurs microphones inclueront le même type de sécurité ; Etc ... )
PhE

Géo : Près de Troyes

Jeu 22 Déc, 2005 19:32

Les protections logicielles (ancêtre des DRMs) ont toujours pu être crackées, même avant l'internet.
Elle sont tout simplement inefficaces. Il faudrait être dingue de croire qu'une machine aussi bête qu'un ordinateur puisse déjouer l'inventivité humaine ! Et bien avec DADVSI, on inscrit cette bêtise dans la loi !

bin voyons, alors là c'est pas très malin: en dehors des CDs il existe bien pour les voitures des systèmes antivoles, hors on sait bien qu'aucun ne résiste plus de 15 minutes , mais c'est déja ça de gagné, pendant ce temps, dans le cas du logiciel de protection, on peut le perfectionner.
De plus s'il veulent vraiment nous saouler il n'ont qu'a vendre des cd criptés, avec une "puce noir" qui décode dans ton lecteur, après si tu récupère la zic en analogik si l'impedance de ton casque ou de tes haut parleur n'est pas la même que celle de ta carte son... ils peuvent se demerder pour que ta carte son crame.. c'est de la science fiction mais comme tu le dis.. "Il faudrait être dingue de croire qu'une machine aussi bête qu'un ordinateur puisse déjouer l'inventivité humaine !"
kboo

Jeu 22 Déc, 2005 19:33

A propos de la protection des flux audio et/ou visuels numériques haute définition sur la TV, c'est la protection hdcp si je ne me trompe pas.
Ultramoux

Forum verrouillé