Lambda las, là, hélas a écrit:Allez un petit sandwich rillettes/cornichon et ça repart ! Courrage Christine !
un p'tit sandwitch aussi tient !
c'est "passionnant" et lamentable à la fois ! c'est bizare comme emotion

-
blap_psx
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Lambda las, là, hélas a écrit:Allez un petit sandwich rillettes/cornichon et ça repart ! Courrage Christine !
sylware a écrit:gutenberg a écrit: Dernièrement, j'ai acheté 3 CDs au pif chez F (avec des chèques disques)... résultat: une sous copie de björk, une sous copie de Air, et pseudo-copie de massive attack. Comme PAR MAGIE, les 2 premiers sont issus de la même production! Et le pire dans tout ça, la sous copie de björk a de la pub partout... 0 innovation, 100% plagiat et ça se veut artiste... Produit de maison de disques oui!
En tout cas, la licence globale est infiniment facile à gérer et à mettre en place en comparaison d'une généralisation des DRM qui devraient être à la fois interopérables, lisibles par des logiciels libres et contournables pour des copies privées... Sans parler du flicage à assurer puisque le download serait interdit...snap a écrit:renice_n00 a écrit:snap a écrit:Je n'aime pas Du Séjour, mais je me rend compte qu'il a peut-être raison :
Si la license optionnelle est acceptée, elle impliquera un contrôle des accès internet, pour voir qui triche
Le plus simple : tout le monde paye, donc pas de triche et pas de contrôle
Le problème : les gens qui ne télécharge pas paye pour les autres
Ca serait pas la premiere ni la derniere fois; non?
tout le monde paye la redevance meme si on ne regarde que des chaines prives alors qu'il sert a financer les productions des chaines publiques si je ne m'abuse?
Tout le monde paye pour construire des autoroutes alors que ceux qui n'ont pas de voitures ne s'en servent jamais a ma connaissance?
Je ne suis pas expert en droit, mais il me semble effectivement que ce n'est pas le role de la loi de s'occuper par avance de ceux qui decideront de la violler ... il me semble que c'est le role de la justice et que pour que la justice face son travail correctement la loi doit avant tout etre claire.
Suis-je dans l'erreur?
Non, je ne pense pas. Si j'ai parlé "du problème", c'était simplement pour donner les arguments des pours et des contres
gutenberg a écrit:mpop a écrit:Scheatt a écrit:Ecoutez Dionis du Séjour sur la licence globale OPTIONNELLE : il a compris que techniquement il allait y avoir un problème
Bien sûr qu'il y aura un problème, comme finalement avec la redevance télé : il y aura de la fraude. Des gens qui téléchargeront (peut-être même beaucoup) sans payer la licence, et qui se ficheront pas mal de la déclaration sur l'honneur ou de choses du genre.
Mais la loi est-elle là pour verrouiller techniquement, dans la pratique, les comportements, ou ne serait-ce pas plutôt le rôle de la justice ?
Le tout est que la loi soit claire, non ambigue, et non liberticide (et sans dommages collatéraux).
Je ne suis pas certain qu'il y aura tant de fraude : je ne demande que ça, moi, de payer pour financer les créateurs que je vais chercher sur le p2p. Je ne demande que ça que ceux que je decouvre, que je finis par aimer et qui n'auront jamais la faveur des majors puissent toucher une partie de ma redevance pour continuer à créer. Je pense que je suis loin d'être seul en plus !!!!!
En tout cas, la licence globale est infiniment facile à gérer et à mettre en place en comparaison d'une généralisation des DRM qui devraient être à la fois interopérables, lisibles par des logiciels libres et contournables pour des copies privées... Sans parler du flicage à assurer puisque le download serait interdit...
snepriaaifpi a écrit:En tout cas, la licence globale est infiniment facile à gérer et à mettre en place en comparaison d'une généralisation des DRM qui devraient être à la fois interopérables, lisibles par des logiciels libres et contournables pour des copies privées... Sans parler du flicage à assurer puisque le download serait interdit...
Exact : plus facile de collecter les sous là où ils sont faits (c'est à dire chez les FAI) et de les répartir sur quelques dizaines de milliers de créateurs...
Au lieu d'essayer d'étiqueter des millions d'oeuvres différentes et de faire payer séparément chacun des 1 milliards d'internautes....
"Vaut mieux laisser le chien remuer la queue ...
que de laisser la queue remuer le chien".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit