Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Page 160 sur 234Précédent 1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 18:41

snap a écrit:
Scheatt a écrit:Ecoutez Dionis du Séjour sur la licence globale OPTIONNELLE : il a compris que techniquement il allait y avoir un problème

Je n'aime pas Du Séjour, mais je me rend compte qu'il a peut-être raison :

Si la license optionnelle est acceptée, elle impliquera un contrôle des accès internet, pour voir qui triche
Le plus simple : tout le monde paye, donc pas de triche et pas de contrôle
Le problème : les gens qui ne télécharge pas paye pour les autres

Bah c'est déjà le cas avec la redevance TV. Je la paye, et pourtant je regarde jamais. Je la paye et pourtant j'écoute jamais la radio publique.

On fait pareil et voilà.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Jeu 22 Déc, 2005 18:42

ou est la démocratie... si les députés de l'opposition ne découvrent qu'au moment du vote le contenu et additifs d'un texte réecrit à la va-vite en cachette par le gouvernement! ...
Dernière édition par dede le Jeu 22 Déc, 2005 18:42, édité 1 fois au total.
dede

Scheatt a écrit:Tu t'avances un peu
Cet amendement a été rejeté mais il y en aura peut-être d'autres, et c'est que la 1ère lecture, la loi doit encore faire du chemin avant d'être adoptée complètement, et d'ailleurs le vote d'hier a bien cassé le projet de RDDV, ce qui est une bonne chose (d'ailleurs il va demander une deuxieme délibération)
Il n'y a, a priori, qu'une lecture ou je n'ai rien compris à la procédure d'urgence ???
gutenberg

renice_n00 a écrit:
snap a écrit:Je n'aime pas Du Séjour, mais je me rend compte qu'il a peut-être raison :

Si la license optionnelle est acceptée, elle impliquera un contrôle des accès internet, pour voir qui triche

Ca serait pas la premiere ni la derniere fois; non?
tout le monde paye la redevance meme si on ne regarde que des chaines prives alors qu'il sert a financer les productions des chaines publiques si je ne m'abuse?

Tout le monde paye pour construire des autoroutes alors que ceux qui n'ont pas de voitures ne s'en servent jamais a ma connaissance?

Je ne suis pas expert en droit, mais il me semble effectivement que ce n'est pas le role de la loi de s'occuper par avance de ceux qui decideront de la violler ... il me semble que c'est le role de la justice et que pour que la justice face son travail correctement la loi doit avant tout etre claire.

Suis-je dans l'erreur?

C'est plus simple que ça :

Celui qui paye est protégé en cas de poursuite

Celui qui ne paye pas ne l'est pas...

UN peu comme la redevance tv.
snepriaaifpi

Allez un petit sandwich rillettes/cornichon et ça repart ! Courrage Christine ! :)
Lambda las, là, hélas

Question : la licence globale est-elle adoptée ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 22 Déc, 2005 18:43

Ils vont la revoter ou pas ?
deserteagle33

Jeu 22 Déc, 2005 18:43

Scheatt a écrit:Ecoutez Dionis du Séjour sur la licence globale OPTIONNELLE : il a compris que techniquement il allait y avoir un problème

Du tout, n'oubliez pas qu'il est à l'origine de la LEN...

Retirons le optionnelle..elle devient donc obligatoire, ok?
Donc :

1 : Plus d'argent. Pour qui? les artistes?...tss.. surtout les producteurs.
2 : Effet immédiat, division dans nos rangs du genre : eh oh moi je telecharge pas je veux pas de cette licence.

Etc..etc...
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 22 Déc, 2005 18:45

snepriaaifpi a écrit:
renice_n00 a écrit:
snap a écrit:Je n'aime pas Du Séjour, mais je me rend compte qu'il a peut-être raison :

tout le monde paye la redevance meme si on ne regarde que des chaines prives alors qu'il sert a financer les productions des chaines publiques si je ne m'abuse?

Tout le monde paye pour construire des autoroutes alors que ceux qui n'ont pas de voitures ne s'en servent jamais a ma connaissance?

Je ne suis pas expert en droit, mais il me semble effectivement que ce n'est pas le role de la loi de s'occuper par avance de ceux qui decideront de la violler ... il me semble que c'est le role de la justice et que pour que la justice face son travail correctement la loi doit avant tout etre claire.

Suis-je dans l'erreur?

C'est plus simple que ça :

Celui qui paye est protégé en cas de poursuite

Celui qui ne paye pas ne l'est pas...

UN peu comme la redevance tv.
Pas mieux, et c'est le même Du Séjour qui a fait une loi pour la confiance dans l'économie numérique. Un peu de confiance dans les internautes, zut : l'option, une majorité la prendront pour être dans la légalité et tout simplement parce qu'ils sont de bon citoyens.
Dernière édition par gutenberg le Jeu 22 Déc, 2005 18:46, édité 1 fois au total.
gutenberg

Jeu 22 Déc, 2005 18:45

renice_n00 a écrit:

Suis-je dans l'erreur?

Non, je ne pense pas. Si j'ai parlé "du problème", c'était simplement pour donner les arguments des pours et des contres
snap

Forum verrouillé