Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Page 159 sur 234Précédent 1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 18:38

gutenberg a écrit:Florent Pagny, Obispo, Johnny, Sardou : même si on m'offrait gratis leurs CD, je n'en voudrais pas alors, bouffer de la bande passante avec eux...
Sinon, c'est clair qu'ils vont en souffrir, les pauvres, du téléchargement : non, mais franchement, qui peut croire qu'ils vont se retrouver à la rue alors que, même sans la redevance de la licence globale, ils resteraient des millionnaires ?


Pas tous...

Mais ce qui est certain est que la licence globale optionnelle commencerait par leur bénéficier à eux! C'est surtout parce qu'ils sont "auxs ordres" qu'ils ne disent pas être "pour"...

Johnny serait pour s'il avait plus d'un demi-cerveau... Surtout qu'il quitte enfin les griffes prédatrices de Pascal Nègre dans quelques mois!
Dernière édition par snepriaaifpi le Jeu 22 Déc, 2005 18:39, édité 1 fois au total.
snepriaaifpi

Messages : 6

Jeu 22 Déc, 2005 18:39

mpop a écrit:
Scheatt a écrit:Ecoutez Dionis du Séjour sur la licence globale OPTIONNELLE : il a compris que techniquement il allait y avoir un problème

Bien sûr qu'il y aura un problème, comme finalement avec la redevance télé : il y aura de la fraude. Des gens qui téléchargeront (peut-être même beaucoup) sans payer la licence, et qui se ficheront pas mal de la déclaration sur l'honneur ou de choses du genre.

Mais la loi est-elle là pour verrouiller techniquement, dans la pratique, les comportements, ou ne serait-ce pas plutôt le rôle de la justice ?
Le tout est que la loi soit claire, non ambigue, et non liberticide (et sans dommages collatéraux).
Je ne suis pas certain qu'il y aura tant de fraude : je ne demande que ça, moi, de payer pour financer les créateurs que je vais chercher sur le p2p. Je ne demande que ça que ceux que je decouvre, que je finis par aimer et qui n'auront jamais la faveur des majors puissent toucher une partie de ma redevance pour continuer à créer. Je pense que je suis loin d'être seul en plus !!!!!
gutenberg

Messages : 411

Jeu 22 Déc, 2005 18:39

MAis quelle farce franchement.
deserteagle33

Messages : 163

Jeu 22 Déc, 2005 18:39

Suspention de séance : 5 mn
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 22 Déc, 2005 18:39

snap a écrit:Je n'aime pas Du Séjour, mais je me rend compte qu'il a peut-être raison :

Si la license optionnelle est acceptée, elle impliquera un contrôle des accès internet, pour voir qui triche
Le plus simple : tout le monde paye, donc pas de triche et pas de contrôle
Le problème : les gens qui ne télécharge pas paye pour les autres


Ca serait pas la premiere ni la derniere fois; non?
tout le monde paye la redevance meme si on ne regarde que des chaines prives alors qu'il sert a financer les productions des chaines publiques si je ne m'abuse?

Tout le monde paye pour construire des autoroutes alors que ceux qui n'ont pas de voitures ne s'en servent jamais a ma connaissance?

Je ne suis pas expert en droit, mais il me semble effectivement que ce n'est pas le role de la loi de s'occuper par avance de ceux qui decideront de la violler ... il me semble que c'est le role de la justice et que pour que la justice face son travail correctement la loi doit avant tout etre claire.

Suis-je dans l'erreur?
renice_n00

Messages : 19

Jeu 22 Déc, 2005 18:40

re :)

Je suis arrivé sur la fin des webradio, c'est quoi l'amendement qui a été rejeté ?
Snaky

Messages : 279

Jeu 22 Déc, 2005 18:40

ET les webradio americaine qui va m'empecher de les ecouté?
Pixies

Messages : 5

Jeu 22 Déc, 2005 18:40

C'est con pour les webradios, j'avais pour projet d'en monter une moi :s
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 18:40

mildred a écrit:40 députés


lol, heureusement que c'est pas entre noel et nouvel an, ils seraient 2 sinon (1pour et 1 contre ca pourrait être drole!!).
En tout cas ils sont complétement déphasé avec les nouvelles technologies...

Faudrait les punir financièrement leurs absences. Comme au collège, billets d'absences avec excuses des parents... sauf qu'eux ils sont payer à pas venir. pfff!
Cupiflo

Messages : 59

Jeu 22 Déc, 2005 18:40

Tu t'avances un peu
Cet amendement a été rejeté mais il y en aura peut-être d'autres, et c'est que la 1ère lecture, la loi doit encore faire du chemin avant d'être adoptée complètement, et d'ailleurs le vote d'hier a bien cassé le projet de RDDV, ce qui est une bonne chose (d'ailleurs il va demander une deuxieme délibération)
Scheatt

Messages : 64

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit