Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:35
Supprimer les cookies

Lilo Boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 21 Juil, 2004 18:10

Bonjour, voilà mon problème :
Je possède un clavier et souris sans fil, pour une raison que j'ignore je ne peux pas brancher mon clavier sur son connecteur mais je suis obligé de le raccorder sur un port USB, si je ne fait pas ça, XP plante au demarrage. Le pb, c'est comme au demarrage de lilo les ports USB ne sont pas vus, je ne peux avoir le choix du système à demarrer, le clavier ne fonctionnant pas. (Je ne peux pas virer Windows tant que je n'ai pas réussi à me connecter à internet sous Linux, ceci étant un autre PB, mais je n'en suis pas encore là). Ce que je viens de décrire ne concerne que XP, si je raccorde le clavier au port clavier, je peux avoir le choix du demarrage et donc je peux tourner sans pb sous Linux.
Voilà ma question : comment supprimer Lilo et créer une disquette d'amorçage Linux ?
question subsidiare : quelqu'un a t'il déjà eu ce Pb avec un clavier/souris sans fil.
En vous remerciant d'avance .
Cordialement
gemini51

Géo : Pas loin de Nîmes

Mer 21 Juil, 2004 23:24

Bonjour,

J'utilise mkrescue pour faire des disquettes de démarrage.

Pour supprimer lilo il suffit de le désinstaller. Vérifiez que la disquette marche avant de le désinstaller !
rhyd

Géo : Paris

Jeu 22 Juil, 2004 16:17

Heu, moi pour supprimer Lilo je tape sous DOS la commande :
fdisk /mbr

Naturellement, j'ignore totalement si cela fonctionne encore sous WinXP.

J'ai installé ce ouiquende une MDK 10 sur une machine équipée d'un kit clavier et souris sans fil de chez Logitech, et tout s'est passé à merveille.

Je retiens bien que les claviers et souris sans fil peuvent poser de gros problèmes de compatibilité avec XP. Quel dommage >:-]

Question de neuneu : si LILO ne reconnaît pas un clavier USB, peut-être il y a-t-il une chance qu'un autre gestionnaire de boot (je connais GRUB mais je sais qu'il en existe encore des tas d'autres) sache s'en contenter ?
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 23 Juil, 2004 18:25

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est sympa.
Mais j'ai vaincu !!
J'ai installé MK 10 Communauty en créant une diquette de demarrage, jai même réussi à me connecter sur internet !!! Je sens que Wouindoze à du soucis à se faire, dès que j'ai Linux en main, JE LE VIRE !!!!
Pour le lilo boot, j'ai retrouvé une vielle disquette de démarrage de W 95 (au temps où je faisais bien les choses) et j'ai effacé le Lilo boot en faisant "fdisk /MBR" ça marche très bien.
Je conseille donc la Mandrake 10 Communauty, on est vraziment guiidé pas à pas pour l'installation .
Linux vient de gagner un utilisateur de plus, comptez sur moi pour en faire la pub
cordialement à tous 8) 8)
gemini51

Géo : Pas loin de Nîmes