Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:54
Supprimer les cookies

SLA ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Juil, 2004 12:20

Bonjour,

Je suis à la recherche de documents., de modèles et/ou d'exemple traitant de SLA informatique.
Comment rédiger un SLA ? Qu'est ce qui doit y être inclus ?
Y a t'il des exemples à tlélcharger ... ?

Merci d'avance pour votre aide
Sacha

Mar 20 Juil, 2004 13:35

Peux tu préciser l'usage de cette recherche, j'ai bien des modèles de SLA (service Level Agrement - voir le glossaire) mais il y a autant de SLA possibles que de fournisseur/Client/usage/service/coût/Qualité etc... La question est trop ouverte pour une réponse précise.
Cordialement.
ChaGab

Géo : Poitiers

Mer 21 Juil, 2004 08:11

ChaGab a écrit:Peux tu préciser l'usage de cette recherche, j'ai bien des modèles de SLA (service Level Agrement - voir le glossaire) mais il y a autant de SLA possibles que de fournisseur/Client/usage/service/coût/Qualité etc... La question est trop ouverte pour une réponse précise.
Cordialement.

En fait il s'agit d'un SLA de service. Je voudrais savoir quelles rubriques doit ou ne doit pas comporter un SLA, et des exemples dans dans ce domaine.

MErci
Sacha

Mer 21 Juil, 2004 08:49

Le SLA étant : l'accord sur le niveau de "service" engageant l’opérateur vis à vis de son client, complément du SLS --- Acronyme de S ervice Level Specifications --- qui est un ensemble de spécifications décrivant les caractéristiques techniques du SLA.

Ta réponse ne précise donc pas la question.
Ou travailles-tu ? Que veux-tu faire? Quel est le contexte? Dans quel cadre ? Ton entreprise n'a t elle pas des embryons de SLA/SLS (ce qui serait étonnant) ?

Voilà, a+
ChaGab

Mer 21 Juil, 2004 10:09

ChaGab a écrit:Le SLA étant : l'accord sur le niveau de "service" engageant l’opérateur vis à vis de son client, complément du SLS --- Acronyme de S ervice Level Specifications --- qui est un ensemble de spécifications décrivant les caractéristiques techniques du SLA.

Ta réponse ne précise donc pas la question.
Ou travailles-tu ? Que veux-tu faire? Quel est le contexte? Dans quel cadre ? Ton entreprise n'a t elle pas des embryons de SLA/SLS (ce qui serait étonnant) ?

Voilà, a+

En fait mon entreprise offre pour la 1ere fois des service de ce genre, il s'agit d'héberger des matériels d'autres sociétés. (un rack vide, avec fourniture des sécurités accés, électrique, ...). Nous n'avons donc pas de SLA type, et c'est le pourquoi de ma recherche ici.
Sacha

Mer 21 Juil, 2004 15:07

Ok, la c'est précis et ça rentre parfaitement dans le cadre du SLA de prestations informatiques. Je te propose de passer off (entre nous sur la messagerie personnelle du site).
ChaGab