Il y a certainement moyen de faire une statistique des fichiers en partage sans ficher qui met quoi en partage. Il y a aussi certainement moyen de signer un fichier pour l'identifier de facon unique.
Alors toi tu es capable de signer quelque chose sans pouvoir prouver que c'est toi (pour éviter le flicage)... je te félicite, je n'y avait pas pensé... d'ailleurs personne n'y avait pensé avant toi, c'est révolutionnaire. J'imagine déjà les chèques qu'on pourra tous signer puisque de toutes facons la signature ne nous identifiera pas (remarque : elle nous identifie déjà que très peu).
Non, franchement, je voudrais pas que tu pense que j'ai quelque chose contre toi, mais... comment tu arrive à sortir des trucs pareils ?
EDIT : mon post est un peu sec, je m'en excuse (je voudrais pas que tu parte à nouveau

)
Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où un fichier est "signé numériquement", et où tu établie des stats sur ces fichiers, tu peux déjà crier au flicage, pire encore selon moi qu'avec ma solution...
Ma solution propose de déclarer ce qu'on possède comme mp3... sans dire pour quel raison, si on l'écoute, etc... simplement pour tracer une certaine popularité des titres... et pas à chaque lecture, téléchargement, tracage de fichier, etc...