Bonjour.
Il me faudrait également savoir si cette étape est nécessaire à l'installation de Knoppix.
http://pureedelinux.net/install/knoppix.html
Je cite.
"Paramétrage plus fin: le fichier .knofig
Nous allons éditer le fichier .knofig qui se trouve dans /root en mode graphique, et à la racine / en mode texte. Pour cela, nous allons utiliser vim (parce que je l'aime bien),je précise que vim est une version tres améliorée de vi.
Rappel: dans vim pour modifier vous appuyez sur la touche inser (en bas apparait inserer) , si vous appuyez une deuxième , vous pouvez remplacer le texte. Pour revenir en mode commande appuyez sur la touche escape, et tapez:
:w pour écrire
:q pour quitter
: x pour écrire et quittervi /root/.knofigou
vi /.knofigDans ce fichier nous allons modifier deux paramètres. Tout d'abord si vous avez prévu de séparer la partition home (conseiller), vous devez au préalable la formater, et l'ajouter dans ce fichier à la ligne:
Extrait du fichier:#Here you can give additional mappings. (Experimental) You need to have the partitions formatted yourself and give the correct mappings like: "/dev/hda4:/boot /dev/hda5:/var /dev/hda6:/tmp"HD_MAP=""
HD_MAP sous la forme
HD_MAP="/dev/hdxx:/home"
Vous avez maintenant la possibilité de choisir entre grub et lilo, pour ma part j'utilise grub, donc je remplace lilo, (choix par défaut), par grub, pareil c'est un choix unilatéral de moi même :]
Extrait du fichier: # Chooses the Boot-Loader # Possible are: lilo|grub # Default value is: lilo BOOT_LOADER="lilo"
BOOT_LOADER="lilo " par BOOT_LOADER="grub" "
Cela me rend perplexe au vue de la relative difficulté de l'étape et cela me donne l'impression qu'il faut bidouiller pour réussir à l'installer.
Merci de votre aide.