Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:13
Supprimer les cookies

Mandraklinux sur Disque Dur Externe?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 20 Juil, 2004 07:13

Bonjour,
J'ai essayé d'installer MANDRAKLINUX 10 sur mon Disque Dur Externe à plusieurs reprises. A la fin de chaque installation , il est dit qu'elle est réussie....mais en fait je ne vois pas de LINUX sur mon ordi . De plus mon DDE qui fonctonnait parfaitement sous Windows, n'apparait plus dans mon poste de travail et même dans "Gestion des Disques" où il apparait, un clique droit sur les partitions ne permet pas des les formater car je ne voit que "suprimer"(et "aide") qui dit: "la partition sélectionnée n'a pas été sréée par Windows...je ne sais pas si je dois les suprimer comme ça...
J'ai relancé le CD1 (de 3 CD) d'installation de MandrakeLinux et formaté avec mon DDE, mais rien n'y fait. Quand je relance la machine, d'une part ça va sur Windows, et d'autre part impossibilité d'utiliser mon DDE.
Merci d'avance pour l'aide.
yves herson

Mar 20 Juil, 2004 11:05

C'est normal que windows ne sache pas lire els partitions, il ne connait que ses formats de partition.
Tu n'a pas de menu au démarrage pour choisir entre windows et Linux?
Tu as du rater l'étape d'installation du menu de démarrage dans le bootloader (note que tu peux également faire une disquette de démarrage).
wismerhill

Mar 20 Juil, 2004 13:30

Sauf le fait que ton MBR (master Boot Record) ne semble pas être, en l'occurence, LILO : rien de ce que tu affirmes ne me semble anormal. Si tu veux prendre la peine de lire l'article qui suit, tu sauras comment démarre ton PC sous Linux :
http://www.framasoft.org/article2427.html
ce qui te permettra de suivre la logique de démarrage lors de l'implantation des modules nécessaires (enfin, je l'espère !).
Cordialement à Toi,

Mais rassure-toi, on sait booter Linux sur un disque dur externe, voire sur un CD Rom (les LiveCD en sont la preuve), mais aussi sur une disquette... Il suffit de savoir ce que l'on veut faire.
ChaGab

Géo : Poitiers

Mar 20 Juil, 2004 23:45

Attention : si le disque dur est en FireWire ou USB, LILO (le logiciel de démarrage) ne peut pas le trouver car le système n'a pas encore initialisé l'interface (USB ou FireWire) donc il ne peut pas y accéder.
Pour installer Mandrake 10 (que j'utilise avec un DD FireWire) il faut l'installer dans une partition de ton disque résident (C:/) ou d'un second disque interne. Tu utilises le disque externe pour les données.
Attention bis : Linux sait lire les partitions NTFS mais pas forcément écrire dessus : prévois de garder une partition en Fat32 pour tes échanges Linux > Win.

:wink:
Jean-Pierre Perrière

Géo : Annecy