Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

PDF et client laser léger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Déc, 2005 11:00

Bonjour,

Au boulot j'ai un logiciel de paie sur un serveur linux (red hat 9 pro) avec un client léger sur windows. Je voudrais pouvoir sauvegarder les bulletins de paie au format pdf. J'ai suivi le tuto "pdf libre gratuit cliquable" qui fonctionne très bien avec toutes mes autres applications mais pas avec ce logiciel j'obtiens un pdf d'une page blanche. J'ai aussi essayé avec PDFcreator idem. Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

Merci.
jce

Jeu 22 Déc, 2005 11:14

jce a écrit:Bonjour,

Au boulot j'ai un logiciel de paie sur un serveur linux (red hat 9 pro) avec un client léger sur windows. Je voudrais pouvoir sauvegarder les bulletins de paie au format pdf. J'ai suivi le tuto "pdf libre gratuit cliquable" qui fonctionne très bien avec toutes mes autres applications mais pas avec ce logiciel j'obtiens un pdf d'une page blanche. J'ai aussi essayé avec PDFcreator idem. Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

Merci.

Tu est donc en mode terminal server...non ?

Il faut que tu trouves un client léger sous red hat, et que ce client te sauve le fichier dans le serveur.

En effet, l'écran que tu as sous les yeux, c'est celui de ton serveur (dans ta session), pas celui de ton os station.
Invité

Jeu 22 Déc, 2005 12:17

En fait je sais pas trop j'ai une fenêtre avec marqué client léger avec F10 pour changer d'imprimante avec au choix ecran ou imprimante laser client. Je choisi cette option et j'ai le gestionnaire d'impression de windows qui apparaît ou je peux choisir apparement l'imprimante de mon choix. Je choisi pdfcreator mais j'obtiens un pdf avec une page blanche. Je pense que cela doit être lié au fond de page du bulletin. Apparement ce ne sont pas des licences terminal serveur. J'ai essayé de faire l'impression (sur imprimante classique) mais cela ne fonctionne pas. (je suis novice sur linux).

Merci pour aide.
jce

Jeu 22 Déc, 2005 14:15

Bonjour,

Donc, si j'ai tout compris, le serveur RedHat est un serveur de fichier, et le client se connecte en TSE ( client léger sous windows 2003 ou 2000 ). Donc effectivement PdfCreator : Mauvaise idée, il faut plutôt se tourner vers une solution comme pdf4free qui supporte maintenant le cient léger. Une autre solution, c'est de monter une pseudo imprimante pdf avec samba sous la RedHat.

Voila, Bon courrage
damien

Jeu 22 Déc, 2005 17:28

damien a écrit:Bonjour,

Donc, si j'ai tout compris, le serveur RedHat est un serveur de fichier, et le client se connecte en TSE ( client léger sous windows 2003 ou 2000 ). Donc effectivement PdfCreator : Mauvaise idée, il faut plutôt se tourner vers une solution comme pdf4free qui supporte maintenant le cient léger. Une autre solution, c'est de monter une pseudo imprimante pdf avec samba sous la RedHat.

Voila, Bon courrage

+1

Il faudrait peut-être que l'on t'explique le principe du TSE (ce n'est pas un problème spécifique Linux) :

Quand tu es en TSE, l'imprimante que tu utilises, en mode TSE, est celle déclarée dans le serveur TSE, et pas celle qui est sur ton poste.

Donc, si tu utilises un PDFCreator, par exemple, il s'installe dans ta machine, et comme il n'est pas de surcroît compatible avec TSE, il n'imprime...rien.

La solution est donc effectivement d'installer une imprimante dans le serveur TSE Linux, de stocker les résultats des impressions dans le serveur en question, et d'y accéder par Samba depuis ta station Msoft pour récupérer le fichier PDF généré.

Voila.
Invité

Jeu 22 Déc, 2005 19:38

Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer.

Bonne soirée.
jce