Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:57
Supprimer les cookies

Page 9 sur 13Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 SuivantVidéos des débats de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 01:38

Et pourtant si simple... :|
Grace aux logiciels libres (VideoLanClient (fr) / Filezilla / BitTorrent)

Mais à présent, j'ai un doute sur le fait de les mettre à disposition et le côté légale de la chose. L'action étant faite, et permettant une information possible autre que la version papier, j'aimerai cependant que quelqu'un me donne son poid de vue du côté juridique de la chose.
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Jeu 22 Déc, 2005 01:50

Article L122-5

(Loi n° 94-361 du 10 mai 1994 art. 5 II Journal Officiel du 11 mai 1994)

(Loi n° 97-283 du 27 mars 1997 art. 17 Journal Officiel du 28 mars 1997)

(Loi n° 98-536 du 1 juillet 1998 art. 2 et art. 3 Journal Officiel du 2 juillet 1998)

(Loi n° 2000-642 du 11 juillet 2000 art. 47 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
b) Les revues de presse ;
c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
5° Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.

Tu as le feu vert !!! Ca te va ? :P
wazaman

Jeu 22 Déc, 2005 02:40

nextdrOp
maintenant que tu as le feux vert de la legalité 8) ; j'avais posé la meme question sur l'irc :wink:
feras tu la meme chose demain.....je travaille toute la journée et tard demain. ce serai chouette. merci :D
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Jeu 22 Déc, 2005 07:44

Histoire de clarifier les choses et d'optimiser les échanges, voici les différentes vidéos disponibles des débats de l'assemblée.
Code: Tout sélectionner
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale20dec2005.asf|316030976|6C8BD6E4275854148DB9D53D1B7F9B3D|h=B4MGCX26LQO55CM4LONZEG6EEE73B3IZ|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005a.asf|277982512|15D202E96D2217B27EC27C9EF964178C|h=FO4F5I25ERTHNE6ZT7VD5VBMHGWUKP4L|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005b.asf|59981824|2FD45CF589B1650FF6CB60E23240AD69|h=54S23WJJR2VHHIPX7E7UDKRNQIMWRDGW|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005c.asf|16433152|755356B55B9DA339398E24DF81E1730E|h=FOVZQNS4MR6TXT4XIS3CG7TEDOCKHAA6|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005d.asf|16564224|5E517D19E3E84A3ECD3F6AD9818CC0F8|h=PXBHP2NPMTLQOB4DSDNLYZVMSA6XEFXO|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005e.asf|77266944|215D2BBC22E3993BFB0348B71AD92399|h=U775DNIELPR4HJGLTLN7SVP2V2LGX7O4|/
ed2k://|file|DADVSI_AssembleeNationale21dec2005f.asf|67780608|6927CB92046926467370AC006926B49B|h=F4ADQBC7FNQZE7U7SB7VKIVRG2KK3HMX|/

Code: Tout sélectionner

• Attention à ne pas couper les lignes, il n'y a pas d'espace !
  • Merci à Phe pour les fichiers originaux.
  • J'editerais ce post en fonction des arrivages, mais il est inutile de proposer plusieurs sources différentes pour le même contenu, cela ralenti d'autant la distribution de ce contenu. (1 eMule + 1 BitTorrent sur un tracker + 1 BitTorrent sur un autre tracker ca va 3 fois moins vite que 3 eMules sur le même fichier) D'autre part, il faut privilégier ed2k sur BitTorrent, la durée de vie des fichiers sur le premier étant infiniement plus longue.
Dernière édition par analogue le Jeu 22 Déc, 2005 10:03, édité 4 fois au total.
analogue

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 07:48

Je préciserai que le fichier de la séance du 20 décembre commence par environ 1 heure d'écran vide qu'il n'est pas possible de "sauter" (le format brut étant du streaming, l'avance rapide en fonctionne pas). Patience donc lors de la lecture !
PhE

Géo : Près de Troyes

Jeu 22 Déc, 2005 08:46

Perso qu'une chose a dire MERCI !!

En tout cas c'est génial, moi qui n'ai pu suivre le débat hier soir, j'ai été réveillé par un coup de fil de ma mère me disant qu'ils avaient rejetté les principaux amendements des majors en bloc !!!!
Trop bien le réveil ca m'a motivé pour aller bosser du coup :p

Paaît que le gouvernement est pas content ?
rohhhh bizarre ca :D

Combien le pot de vin Mr le ministre de la culture ??? :twisted:
Darkflash

Jeu 22 Déc, 2005 16:07

Bonjour,

Quelqu'un a des vidéos de ce matin ... j'ai voulu enregistrer mais je ne sais pas pourquoi mon mplayer -dumpstream a quitté .. alors qu'ils n'étaient pas encore à DADVSI.

sinon, j'ai un enregistrement d'hier .. de 15h à 2h du matin si ca peut intéresser. 682Mo
je regardais en léger différé

Mildred
mildred

Jeu 22 Déc, 2005 16:09

Ca tourne depuis ce matin chez moi, et rien sur DADVSI.
analogue

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 16:37

Moi je cherche désesperement à en avoir une version editable dans VirtualDub (j'ai échoué avec les fichiers de PHe, meme avec un transcodage VLC). Alors si qq1 à ça sous le coude... (et si vous avez ça sur un coin de machine évitant les 12H de downloads... ça serait top ! :D )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 22 Déc, 2005 17:08

texte d'Olivier Blondeau sur la liste [escape_l]

Bonjour à tous,

Vous ne pouviez pas suivre en direct la séance à l'Assemblée Nationale sur la loi DADVSI ? Vous étiez au travail ? Votre patron surveillait vos log en cherchant à savoir si vous ne preniez pas vos consignes auprès d'ALKAIDA sur un site pédo-nazi stéganographié ou si vous ne faisiez pas baisser la rentabilité de l'entreprise ? Vous aviez plein d'autre chose à faire ? Acheter à la FNAC un baladeur MP3 que votre fils vous réclame depuis des mois ? Faire l'amour et pourquoi pas faire un autre enfant qui vous demandera dans quelques années ce que c'est que ce vieux truc désuet qu'on appelait Internet ?

Pas de bol, hein, c'est loupé !

Vous ne pourrez pas voir les débats, pas les stocker pour les étudier, les montrer à vos amis, vos enfants, vos étudiants, à moins qu'un accord contractuel avec l'INA, ne nous permette de le diffuser 3 ans après en avoir fait la demande ! (Notons que Vanneste était aphonne hier, donc malade et que la prescription pour informations médicales est ... éternelle !)

C'est con ....

A moins que ....

A moins qu'on s'amuse à ... contourner des mesures techniques de protection pour que chacun puisse savoir comment les députés font la loi ... et s'en rappeler au moment où on nous demandera de voter ?

Allons-y.

Premier problème : a-t-on le droit de diffuser des images produites par La Chaine Parlementaire ?

Ben NON, qu'est-ce que vous croyez !!!

On pourra toujours plaider l'exception pour : "La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles". Mais ce n'est pas joué !!!! Et de toute façon cette exception n'apparait plus après le vote DADVSI ...

Mais bon, jusqu'au vote de la loi, on peut s'en tirer sans trop de dégats ....

Deuxième probléme : la chaine parlementaire est diffusée en stream (c'est-à-dire en temps réel) mais il est impossible de les voir en différé. Il va donc falloir ripper le stream qui est sous un format propriétaire. ça, c'est INTERDIT !!!!! FAUTE !

Convertir un format RealVideo streamer en RealVideo téléchargeable, même si c'est pour pouvoir suivre en différé les débat de l'Assemblée Nationale, c'est de la PIRATERIE !!!! ... FAUTE (bis) !

Troisième problème, si l'on a pas la "chance" d'avoir un système d'exploitation sous Windows ou Apple ou que l'on a pas envie d'utiliser ces fichiers bourrés de trous de sécurité, c'est que l'on a pas le droit de lire des fichiers RealVideo. ça aussi, c'est très con ! Vous aviez qu'à cracher au bassinet, vous en foutre de votre vie privée , ça vaut le coup tout de même, pour voir "comment ce sera encore pire demain" !

Alors, nous allons contourner une deuxième fois des mesures de protection en convertissant un fichier Realvideo en fichier AVI lisible sur VLC (*http://www.videolan.org/vlc/)*. FAUTE ! FAUTE ! C'est ma grande faute et c'est une fois encore de la PIRATERIE !!!

Et puis enfin, nous n'avons pas de serveur pour installer ces fichier pirates d'un débat public touchant à l'Intérêt ... Général. Alors nous allons le mettre en P2P. FAUTE ! FAUTE ! FAUTE !!!!

J'assume ! J'attends la police et en toute "bonne foi" attend aussi la "risposte graduée" du Ministre de l'Industrie Culturelle face à tant de détournements de Mesures Techniques de Protection contre la Démocratie et la Connaissance !

Allez, on y va ? Nous attendons plus que vous, Mesdames et Messieurs les Députés.

Olivier Blondeau
LS.