Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:27
Supprimer les cookies

Page 120 sur 234Précédent 1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 00:37

Quelqu’un a une pierre de rosette ?
La je ne comprends plus ….ça va trop vite
jlbubb

Courage molotov !
N'hésite pas à mettre des avertissements, des règlements intérieurs au moins aussi moches que la DADVSI, en expliquant bien qu'ils peuvent en discuter avec toi.
FrihD

snap a écrit:
jlp a écrit:pourquoi des fois c'est a main levée et des fois avec les boitiers ?

ça, j'aimerai bien le savoir aussi !

C'est assez simple : pour accélérer les procédures parlementaires, on vote plutôt à main levée. Seulement, pour éviter toute contestation, n'importe quel groupe peut demander un "scrutin public" qui nécessite alors l'utilisation des petits boîtiers de vote qui donnent un résultat chiffré, fiable (et je crois avec le nom de chaque votant dans le compte-rendu)
lcatinaud

Jeu 22 Déc, 2005 00:38

molotov a écrit:
cdbub a écrit:
molotov a écrit:Et merde, apparemment c'est mort pour le bibliothèques ...

Oui je crois aussi ... il faut s'en remettre à la bonne foi du ministre qui doit informer les deputés lors de la contractualisation !!
... alors qu'est ce que la contractualisation ?
... et surtout est ce que le ministre est de bonne foi ?

Je suis bibliothecaire et concretement, cela signifiera qu'il faudra négocier les droits établissements par établissements, bref, un boulot monstre sans résultats assurés.
Mais surtout, ce que je vois, c'est que ma responsabilité risque d'être engagée pour l'usage que mes usagés pourront faire d'un pc connecté dans mon établissement ...

surtout qu'ils ne vont pas hésiter à demander des pépettes en plus les bougres... c'est -à-dire des droit à la hausse !... et le budget pour obtenir des droits où encore ils vont l'obtenir ... ils y ont pensé nos intellects du gouverment, mmm? :?
Dernière édition par dede le Jeu 22 Déc, 2005 00:39, édité 1 fois au total.
dede

J'ai la sensation qu'ils sont en train de brader nos libertées et notre accés aux differents contenus comme sur un marché aux poissons ... Ils torchent des amendements qui vont cadrer nos pratiques dans les années avenir... ca fait peur !
cdbub

merci
et il le demande quand le "scrutin public"
jlp

Jeu 22 Déc, 2005 00:39

dede a écrit:
molotov a écrit:
cdbub a écrit:
molotov a écrit:Et merde, apparemment c'est mort pour le bibliothèques ...

Oui je crois aussi ... il faut s'en remettre à la bonne foi du ministre qui doit informer les deputés lors de la contractualisation !!
... alors qu'est ce que la contractualisation ?
... et surtout est ce que le ministre est de bonne foi ?

Je suis bibliothecaire et concretement, cela signifiera qu'il faudra négocier les droits établissements par établissements, bref, un boulot monstre sans résultats assurés.
Mais surtout, ce que je vois, c'est que ma responsabilité risque d'être engagée pour l'usage que mes usagés pourront faire d'un pc connecté dans mon établissement ...

surtout qu'ils vont demander des pépettes en plus les bougres... c'est -à-dire des droit à la hausse !... et le budget pour obtenir des droits où encore ils vont l'obtenir ... ils y ont pensé nos intellects du gouverment, mmm? :?

oui.. dans tes poches :(
600monstro

Géo : St OUEN

dubdub

FrihD a écrit:Courage molotov !
N'hésite pas à mettre des avertissements, des règlements intérieurs au moins aussi moches que la DADVSI, en expliquant bien qu'ils peuvent en discuter avec toi.

Je bosse en milieu universitaire. Quand j'en ai parlé à mes collègues, perosnne n'a bronché. Quand j'ai fait passer un message sur le générique, perosnne n'a répondu ...
Quand les premiers procés tomberont, on verra bien ce que ça donnera ...
Mais le pire, c'est que nos moyens, déjà bien réduits ces dernières années (j'ai eu un budget de 800€ en 2004 ! pour plus de 300 étudiants), vont être amputés par ces droits supplémentaires à payer. Je vois pas en quoi la culture française s'en sort grandie ... :cry:
Chalana Prod. : musique electronique libre (sur www.musique-libre.org)
http://doleances.canalblog.com
molotov

Géo : Bordeaux

Jeu 22 Déc, 2005 00:40

jlp a écrit:merci
et il le demande quand le "scrutin public"

Quand ils veulent. Après tout, on devrait faire comme ça tout le temps, mais les débats prendraient des heures et comme le calendrier est restreint...
lcatinaud

Forum verrouillé