Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Démarrage automatique "TightVNC" !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Juil, 2004 11:52

jettero a écrit:Je sais que ces questions tuent un expert ! J'ai un petit soft qui fait ce que tu dis, et je l'ai installé ! Cependant je ne peux pinger mon adresse fixe, à croire qu'elle n'est visible par personne !!

Tu ne peux pinger ton adresse fixe par un ordinateur situé derrière ton routeur, ton adresse fixe est utilisée pour que l'extérieur "te trouve" facilement, elle fait la translation avec l'ip dynamique de ton routeur.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 20 Juil, 2004 16:54

Oulala, je vois beaucoup de confusion dans vos messages.

sachez dors et déja qu'une adresse en 192.168.x.x n'est pas routable sur internet, il est donc impossible de la pinguer à travers le réseau des réseaux. On appelle celà une classe d'adresse privée réservée.

L'adresse (dynamique ou pas) que vous donne votre provider , elle, est routable, et est donc théoriquement accessible par toute machine.

Malgrés celà, les 'routeurs' ont souvent des translations d'adresse.
par exemple

machine 192.168.1.1 ---> routeur adresse de sortie 194.3.2.1 (adresse réelle donnée par le provider)
Je sais c'est pas facile en texte :)

Donc du coté d'internet on ne voit QUE le routeur, et surtout pas votre machine.
C'est bien parceque vous ne pouvez pas être attaqué par le premier abruti venu.. Mais...
Pour que vous puissiez accéder à votre machine par le net il faut établir une translation d'adresse dans l'autre sens.

Par exemple sous linux, il faut établir une règle de prerouting.
exemple , je veux que le port 80 (http) soit accessible de l'extérieur:
Code: Tout sélectionner
iptables -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.1.1

Désolé si je ne suis pas clair.. J'espère simplement vous avoir un tout petit peu éclairé.
Dernière édition par Philippe le Mar 20 Juil, 2004 17:00, édité 1 fois au total.
Philippe

Mar 20 Juil, 2004 16:56

Tu ne peux pinger ton adresse fixe par un ordinateur situé derrière ton routeur, ton adresse fixe est utilisée pour que l'extérieur "te trouve" facilement, elle fait la translation avec l'ip dynamique de ton routeur.

Ok, je dois avoir qqch qui cloche car je n'arrive pas à pinger mon domaine. D'ailleur en faisant "ping mshome.no-ip.com" il n'a pas de réponse et d'ailleurs l'adresse ip entre crochet n'est pas la même qu'hier soir !

j'ai suivi une procédure sous l'adresse http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers21. J'ai fait ce qui était marqué, mais comme je ne connais pas bien tout cela, je me demande si c'est bien juste et si j'utilise le bon service ?

Y a-t-il qqch de particulier à faire avec mon routeur ? ou le petit logiciel dont tu me parles dans ton post d'hier suffit ?
¨
A bientôt,

Jet
Jettero

Géo : Renens VD Suisse