Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:30
Supprimer les cookies

Page 85 sur 234Précédent 1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 21:31

Oui, il ne faut pas trop rêver avec le réveil des médias... Quoi qu'il en soit même voté, la loi peut être enterré ... après !
dede

Mer 21 Déc, 2005 21:36

suspension de séance!
dede

Mer 21 Déc, 2005 21:36

La commission des lois n'a pas fini de travailler donc la séance est suspendue jusqu'a ce qu'elle termine.
cdbub

Mer 21 Déc, 2005 21:37

La chat n'est pas ouvert ?
PC-Man

Mer 21 Déc, 2005 21:37

billou a écrit:C'est grave mais faudrait presque faire une action à la José Bové car l'espoir me quitte.

Quand des députés UMP critiquent le texte mais votent quand même contre son retour en commision, je me dis qu'ils ont seulement le droit de dire leur opinion mais pas de voter contre. .

Plus que les effets néfastes de cette loi, je pense qu'elle marquera un tournant dans les pratiques politiques et que des changements seront nécessaires. Je ne parle pas des habituelles réformettes médiatiques auxquelles on nous a habitué depuis longtemps.

Tous les ingrédients sont là :
- l'action directe et prouvée des lobbys, au sein même de l'assemblée.
- une très forte mobilisation (128000 signatures sur EUCD). Pour info, UMP=209000 adhérents, PS=127000 adhérents merci wikipédia :-)
- un ras le bol général des pratiques politiciennes stériles (qui ne servent qu'à savoir qui jouera à être président pour la prochaine élection)
- une loi manifestement mal foutue, dans de nombreux domaines (musiciens, informaticiens, bibliothécaires, ...) et qqsoit l'orientation politique.
- un décallage (un gouffre plutot !) entre les discours officiels du ministre de la culture et des avis exprimés sur internet. Le tout dans le silence assourdissant des médias télé
- ...

Si cette loi passe, il faudra que le gouvernemt l'assume... et ce sera pour lui un boulet
snap

Mer 21 Déc, 2005 21:39

cdbub a écrit:La commission des lois n'a pas fini de travailler donc la séance est suspendue jusqu'a ce qu'elle termine.

C'est peut-être qu'ils se rendent compte que le pb est plus complexe que ce qu'ils avaient imaginés ? c'est peut-être bon signe !
snap

Mer 21 Déc, 2005 21:39

c'est dommage que la commission des lois ne délibére pas publiquement !
dede

Mer 21 Déc, 2005 21:41

snap a écrit:C'est peut-être qu'ils se rendent compte que le pb est plus complexe que ce qu'ils avaient imaginés ? c'est peut-être bon signe !

Je pense qu'ils ont decidé d'eluder la complexité du probleme depuis longtemps et qu'ils sont plutot en train de finir de manger !!!
... mais j'espere me tromper !
cdbub

Mer 21 Déc, 2005 21:41

dede a écrit:c'est dommage que la commission des lois ne délibére pas publiquement !

la démocratie numérique pointerait-elle dans quelques esprits ?
jeepi

Mer 21 Déc, 2005 21:42

dede a écrit:c'est dommage que la commission des lois ne délibére pas publiquement !

Je pense que le rapport de la commission sera publié sur le site de l'assemblée dès demain (un bon point pour l'assemblé ça, c'est de la transparence, et on n'en attend pas moins !).

http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 031206.asp
snap

Forum verrouillé