Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A quand une vraie manifestation dans la RUE ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 15:16

eucd.info a tous les mails des signataires de la petition, je pense que c'est par la qu'il faudrait commencer, en demandant aux gens
qui ont signe s'ils seraient pret a se deplacer dans une grande ville pour manifester.
Si un signataire sur 20 acceptait, cela ferait 6000 personnes dans la rue... et bien deja 6000 personnes
dans la rue, ca ferait son petit effet.
Hoper

Messages : 151

Mer 21 Déc, 2005 15:55

@kemo
Et bizarrement dans une telle situation je suis certain que nos chères petites têtes blondes seraient en majorité contre les vilains pas beau des majors :p
Bref, je suis pas certains que ca soit bénéfique, mais je suis certain que ca ferait pas mal d'effet, donc je sais pas si je suis pour ou contre en fait :s
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Mer 21 Déc, 2005 18:33

Je n'ai pas dis descendre dans la rue pour casser des voitures, mais descendre dans la rue avec des banderolles... Je suis plutôt anti casseurs donc faut pas déformer ce que j'ai dis !

100 milles signatures c'est extraordinaire mais le probleme c'est que ca reste dans le virtuel. Qui a été au supermarché du coin faire signer sa petition ???? qui a été sur la place de son eglise expliquer aux gens ce que c'etait ??? PERSONNE ou presque. Moi le premier car on m'aurai pris pour un fou. Il est donc temps de se faire entendre de tous et un petit passage à la TV (media le plus utilisé par les francais pour s'informer.. oui oui je sais ca fait peur) ne fera pas de mal à notre cause !

Mais quoi qu'il arrive on doit se souvenir de nous comme de gens honnetes, comme le voisin , l'oncle ou la tante. Montrer qu'on N'est PAS des pirates! Cette loi va passer sur un amalgame rapide et ca ca m'ennerve!

______________________________________________________________

Dispo pour une manif à Nantes !
Saint-Pere

Messages : 5
Géo : dans un recoin du Net

Mer 21 Déc, 2005 18:57

J'ai pas du tout voulu déformé tes propos, c'était juste une question, voire un troll, que j'avais envie de balancer dans l'arène.
Resh

Messages : 42

Mer 21 Déc, 2005 19:02

kemo a écrit:Une solution efficace, serait que tous les élèves qui sont penalisés par cette loi en tant qu'internaut et qui se sent concernés, n'aillent plus à l'école.

Là, je pense que l'état se bougerait...

Ben moi si j'expique à mon lycée que je manque pour protester contre DADVSI je me ferais : au mieux coller, au pire renvoyer...
Même si je serais prêt à tout pour que cette loi ne passe pas.
nowhereman

Messages : 5

Mer 21 Déc, 2005 19:38

Resh a écrit:Descendre dans la rue ca fait longtemps que ca n'a pas plus d'efficacité que les petitions ou meme que les elections...
Il nous reste quoi à faire? (humour bien sur...)


Boycotter... le maximum. Sans nos votes, notre argent, notre intérêt, ils ne sont rien.
bonur

Messages : 8

Mer 21 Déc, 2005 19:45

bonur a écrit:Boycotter... le maximum. Sans nos votes, notre argent, notre intérêt, ils ne sont rien.

Sans notre argent surtout.
Je crois qu'un impact majeur serait celui de modifier petit à petit nos modes de consommation.
Et c'est un gros boulot d'information, d'éducation, etc.
Cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais quand une certaine masse critique sera atteinte, les majors et consors ne pourront rien faire face à la pression des chiffres d'affaire en baisse et du mécontentement de leurs actionnaires.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 21 Déc, 2005 20:06

bonur a écrit:Boycotter... le maximum.


Boycotter OK mais boycotter uniquement ceux qui mettent des protections sur les CD, et pas tous les CD. Si la vente des CDs chutent on va encore accuser le P2P d'en être la cause. Il faudrait donc rapidement faire une liste de "bons" producteurs et de mauvais producteurs à boycotter. Certains sont-ils des experts dans ce domaine ?

bonur a écrit:Sans nos votes


Nan le droit de vote est une choses que des millions de personnes dans le monde aimeraient avoir alors par pitié votez! mais votez bien !

Resh a écrit:J'ai pas du tout voulu déformé tes propos, c'était juste une question, voire un troll, que j'avais envie de balancer dans l'arène.


Je m'en doute bien mais ce genre de propos attisent la haine et les actes illégaux donc je preferre recadrer ma proposition d'action tout de suite.

Kemo a écrit:Une solution efficace, serait que tous les élèves qui sont penalisés par cette loi en tant qu'internaut et qui se sent concernés, n'aillent plus à l'école.

Là, je pense que l'état se bougerait...


C'est clair qu'on se bat pas que pour nous mais pour toutes les générations futures. Les ecoles seraient donc en premiere ligne des personnes touchées. Les lycées et universités s'equipant de support libre augmente peitt à petit permettant de les former au libre et surtout vu l'economie en software dégagée celà permet d'acheter encore plus de materiel !
Il serait bon qu'au minimum des débats sur le sujet, et des boycotte de cours d'informatique (toujours dans l'enceinte de l'ecole) soient organisés. Peut être que certains d'entre vous pourraient intervenir dans écoles pour expliquer à tous l'enjeu de cette loi et les risques encourus ?

Tout est envisageable maintenant l'action dans la rue reste pour moi l'acte le plus parlant !
Saint-Pere

Messages : 5
Géo : dans un recoin du Net

Jeu 22 Déc, 2005 10:15

Par exemple je vais esssayer de profiter du prochain cours d'ECJS pour en parler. C'est fait pour ça après tout !
nowhereman

Messages : 5

Jeu 22 Déc, 2005 11:35

nowhereman a écrit:Par exemple je vais esssayer de profiter du prochain cours d'ECJS pour en parler. C'est fait pour ça après tout !

Ca me rappelle qu'en ECJS, on avait fait un débat sur le projet Paladium, j'étais déjà un Geek à l'époque.. et les autres ne voyaient pas les enjeux.
Bon courage nowhereman, n'hésite pas à ramener de la musique et des textes libres : les majors ont le droit de montrer ce qui se fait en téléchargement payant légal, tu as le droit de montrer à tes camarades ceux qui ce fait en téléchargement gratuit et légal.
FrihD

Messages : 615

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit