Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSeamonkey beta 1 est sortie...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 20 Déc, 2005 13:25

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 20 Déc, 2005 15:38

mais c'est quoi ce seamonkey ?

je lis des articles contradictoires de partout !!! c'est la derniere version de mozilla avant qu'il ne soit plus développé ou c'est au contraire la premiere version d'un "super-firefox" ? (je penche pour cette solution)

et à ce moment là, quel interet de garder firefox ? seamonkey à l'air d'avoir des meilleures fonctionnalitées en utilisant le meme moteur. seamonkey va t'il enterrer firefox ?
Yosh

Mar 20 Déc, 2005 16:32

Seamonkey, c'est la suite Mozilla.
Elle a tout simplement changé de nom car elle n'est plus développée par la mozilla foundation / corp.
ComputerHotline

Mar 20 Déc, 2005 16:54

hum ok :o ...

par contre au vue des fonctionnalités natives, on peut se poser la question sur l'avenir de firefox non ?
Yosh

Mar 20 Déc, 2005 17:58

Yosh a écrit:par contre au vue des fonctionnalités natives, on peut se poser la question sur l'avenir de firefox non ?

Non, pas du tout, SeaMonkey a choisi une option différente de firefox : celle du tout intégré.
Tout comme firefox avait divergé de la suite Mozilla pour ne devenir "qu'un" navigateur internet.
Les fonctionnalités sont complétement différentes mais la base reste la même (Seamonkey reprend le moteur Gecko utilisé par firefox).

Après tout est une histoire de goût, même si je pense que la plupart des gens préfére une solution à la firefox (i.e. navigateur uniquement) plutot qu'à la Mozilla Suite/SeaMonkey (tout intégré) : Mozilla n'a jamais réellement décollé (quelques petite %) avant le développement de firebird/firefox.
Penguin

Mar 20 Déc, 2005 18:04

Yosh a écrit:hum ok :o ...

par contre au vue des fonctionnalités natives, on peut se poser la question sur l'avenir de firefox non ?

Pourquoi ca ?

Mozilla existait bien avant firefox et intégrait le navigateur, le lecteur de mails et news, et un éditeur html.

Firefox est né le jour ou certains on voulu séparer les 3 applications, il a eu tellement de succès que la fondation mozilla a abandonné la suite mozilla pour se concentrer sur les 3 applis séparés: firefox, thunderbird et nvu.

Du coup ceux qui regrettaient l'abandon de la suite on repris le dévellopement de la suite mozilla sous le nom de seamonkey.
Je vois pas pourquoi tout ceux qui ont abandonné mozilla pour firefox reviendrai à seamonkey.

Ceux qui ne veulent que du navigateur resteront sous firefox, ceux qui utilisent à la fois firefox, thunderbird et nvu (ou au moins 2 d'entre eux) auront intérêt à utiliser seamonkey (au moins quand il sera stable).

Edit: grillé
yvesA

Mar 20 Déc, 2005 20:46

Laurent Jouanneau de XULfr donne son avis sur l'intérêt de passer le la suite Mozilla 1.7.x à SeaMonkey et compare Firefox/Thunderbird avec SeaMonkey ici.
Il semblerait que FF ait encore de beaux jours devant lui. J'étais sous Mozilla il y a quelques temps, et j'ai changé pour le couple Firefox/Thunderbird et maintenant Sunbird et NVu. Et je ne m'en plains pas, ne serait-ce que pour des questions de souplesse et d'évolutivité.

yvesA a écrit:La fondation mozilla a abandonné la suite mozilla pour se concentrer sur les 3 applis séparés: firefox, thunderbird et nvu.

NVu n'est pas développé par la fondation Mozilla. Il utilise juste le moteur gecko et l'interface XUL (si je ne dis pas de conneries).
Framasoft a écrit:Il est développé par la société française Disruptive Innovations et soutenu par Linspire (ex-Lindows).

Par contre, la MoFo développe d'autres produits comme le très prometteur Sunbird...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 21 Déc, 2005 19:03

hum oui ok, c'est sur qu'un "all-in-one" ne me dit rien (je pensais que seamonkey était une suite à la "open-office" avec des applis séparées mais groupées dans un pack), mais il y a des fonctions natives de seamonkey que j'aimerais bien voir dans mon firefox sans passer par une extension (en fait c'est plutot de ce genre de fonctionnalités dont je voulais parler) dont par exemple:
When you close a tab, the browser will select the tab which you last selected if you have not selected or opened any other tabs since the current tab was opened and you have the "Switch to new tabs opened from links" preference enabled (bug 307126).

When viewing images, tab icons now display thumbnails of the displayed image.

Blazingly fast back - this feature allows much faster session history navigation. (ça et remonter les liens parents, comme l'extension uppity ça à l'air tres pratique (impossible d'essayer uppity))

Various bookmarks menus were made middle-clickable.
Yosh

Jeu 22 Déc, 2005 13:25

je viens d'installer Seamonkey ... pour l'instant l'interface reste sur la base de Mozilla ... par contre je note une reel difference au point de vue rapidité de lancement entre FF1.5 et Seamonkey ...
seamonkey est bien plus rapide ..
pour ce qui est des autres modules je n'ai pas testé encore
je vais pas tarder a tester le module de mail ...
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Jeu 22 Déc, 2005 13:42

C'est ce que j'ai également constaté. Cependant, l'interface n'est pas encore à la firefox (mais ça va sans doute évoluer...)
ComputerHotline