Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 68 sur 234Précédent 1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 18:40

Le groupe PS est en train de déposer une mention.
Damax

Mer 21 Déc, 2005 18:42

ComputerHotline a écrit:Ah, un opposant au texte, enfin !!

Je suis pas d'accord avec toi : Mme BOUTIN elle est à droite...et contre.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi être à gauche ou à droite devrait orienter en quoi que ce soit son choix devant ce projet de loi.

C'est un raisonnement bipolaire suprenant...non ?
Invité

chriscombs a écrit:
Penguin a écrit:J'ai pas compris son histoire d'exception pour compatibilité. Ca implique quoi ?

Le reverse engineering est autorisé.

En clair, il sera possible de casser Decss pour lire des DVD sous linux.

Quelle difference avec maintenant alors ? Interdire de casser les protections dans le but de pirater ? Mais le piratage n'est il pas DEJA illegal ?

En tout cas, ca ne correspond absolument pas à ce qui est écrit la dessus :
http://vanneste.over-blog.org/article-1436114-6.html
Dernière édition par boklm le Mer 21 Déc, 2005 18:46, édité 1 fois au total.
boklm

Géo : Paris, France

PhE a écrit:
Penguin a écrit:
chriscombs a écrit:En clair, il sera possible de casser Decss pour lire des DVD sous linux.

C'est plutot positif, non ?

C'est des consessions de dernières minutes !
Dans les faits, qu'est ce qui empêchera une major de porter pleintes à coups d'avocats et d'huissiers pour faire taire une nouvelle technologie de P2P (car finalement le P2P n'est-ce pas un outil d'interopérabilité ultime ?)

Je crois que cette loi est intenable devant la justice car le juge garant des libertés sera devant un grand dilemme... et sera je pense plus en faveur de la préservation de la vie privée des citoyens!... d'ailleurs je demande aussi si c'est tenable devant le conseil constitutionnel... voire devant la cour européenne des droit de l'homme !
dede

Mer 21 Déc, 2005 18:43

galawa a écrit:C'est un raisonnement bipolaire suprenant...non ?

Exactement : les ours contre les pinguins :D
PhE

Géo : Près de Troyes

Mer 21 Déc, 2005 18:44

non disons que la c'ets la gauche en genral qui est contre et le centre (moins fort mais bon un peu contre)
la droit et moit moit plutot pour
noir_desir

Mer 21 Déc, 2005 18:45

dede a écrit:
PhE a écrit:
Penguin a écrit:
chriscombs a écrit:En clair, il sera possible de casser Decss pour lire des DVD sous linux.

C'est plutot positif, non ?

C'est des consessions de dernières minutes !
Dans les faits, qu'est ce qui empêchera une major de porter pleintes à coups d'avocats et d'huissiers pour faire taire une nouvelle technologie de P2P (car finalement le P2P n'est-ce pas un outil d'interopérabilité ultime ?)

Je crois que cette loi est intenable devant la justice car le juge garant des libertés sera devant un grand dilemme... et sera je pense plus en faveur de la préservation de la vie privée des citoyens!... d'ailleurs je demande aussi si c'est tenable devant le conseil constitutionnel... voire devant la cour européenne des droit de l'homme !

Je pense que tu as raison (je l'espère tout au moins) mais il ne faut pas oublier que des lois contradictatoires, inaplicables et illisibles ne servent que ceux qui font des actions en justice une arme voire une source de revenus.
PhE

Géo : Près de Troyes

Mer 21 Déc, 2005 18:47

contre la France tout court !
dede

Ca va être repoussé c'est pas possible la...
deserteagle33

Cependant, aucun n'a parlé d'une éventuelle réception de NO DADVSI MIX CONTEST :
http://musique-libre.org/article.php?si ... =0&thold=0
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Forum verrouillé