Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantM. Paul "Nous sommes tous des pirates"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 15:12

chacun peut écrire ce que bon lui semble à qui lui semble.

tous les défenseurs du projet (à l'assemblée nationale, au sénat, dans les mairies, départements et régions, et les entités signataires de la pétition EUCD.info) sont sensibles au soutien des utilisateurs.
LS.

Mer 21 Déc, 2005 21:08

Latex a écrit: ca aurait été sympa une lettre ouverte ou qqch dans ce genre, pour dire a tous les autres ce qu'on pense de ceux la qui ont osé dire ce qu'il fallait dire...

Je pensais aussi à une lettre ouverte, non pas pour montrer « aux autres » ce qu'on pense, mais surtout pour pouvoir l'adresser à tous ceux qui ont montré, peut-être avec une éloquence moindre, un soutien à la cause que nous défendons.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 21 Déc, 2005 23:57

Je suis pour une action groupée (même si je n'aurais potentiellement pas le temps de m'en occuper... désolé :s)
Mais je suis déjà passé par la case site du ps pour le remercier.

@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 22 Déc, 2005 09:57

Perso je l'ai déjà fait, en mon nom. :D
Blbird

Jeu 22 Déc, 2005 10:08

Mail envoyé à Messieurs les Députés Christian Paul et Patrick Bloche, intitulé "Un citoyen devant le streaming de l'assemblée nationale" :

Stabbquadd a écrit:Monsieur le député,

je suis un habitant de France, je n'ai pas d'attache particulière à aucune ville, et j'ai passé ma soirée d'hier à suivre de très près les interventions des députés à propos du projet de loi DADVSI à l'assemblée nationale. J'en ai surtout retenu les votres qui, avec celles de Christian Paul, sont parfaitement documentées, renseignées, et font preuve d'une connaissance quasi parfaite du sujet.
Etant plusieurs fois Webmaster de sites plus ou moins populaires, je me targue de bien connaitre l'internet et suis bien placé pour m'inquiéter du projet de loi DADVSI. Alors, je vous demande solennellement de continuer votre combat contre le totalitarisme intellectuel que tente d'imposer notre second ministre de l'industrie Mr Renaud Donnedieu de Vabre. Je déplore par ailleurs qu'il n'y ait pas, à l'heure actuelle, en France, de ministre de la culture.
Je suivrais vos interventions ce jour, et certainement les suivants, et espère pouvoir continuer à m'identifier dans vos prises de positions.

Merci, Mr le Député, de poursuivre votre oeuvre avec autant de vigueur.

Vous aurez compris qu'il faut dans un des deux cas, remplacer Christian Paul par Patrick Bloche ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 10:08

Je viens aussi lui envoyer un mail de remerciement.

On pourrait pas aussi envoyer un mail de colère a RDDV pour lui signifier notre mecontentement face a ses mensonges et a sa démagogie que nous constatont a chaque fois qu'il prends la parole ?
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 22 Déc, 2005 10:09

Il y en a une autre, moins en première ligne, mais remarquable de clarté, à la voix bien posée, à l'argumentation irréprochable : Martine Billard.

Ne l'oublions pas, elle et quelques autres (Bloche, Boutin, Suguenot, et j'en oublie) qui semblent avoir compris ce qui est en jeu.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 22 Déc, 2005 10:11

Et n'oublions pas Bayrou qui a soulevé un lievre hier soir en denoncant la creation d'un "police du net" en catimini par un amendement deposé par le gouvernement la veille. Je crois me souvenir que le ministre etait devenu bleme en l'entendant ...
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 22 Déc, 2005 10:12

Pas bête le mail de colère à RDDV... surtout pour le moral lol
Entre les Députés qu'on soutient, spammés d'amour (que c'est beau), et les "autres", spammés de haine XD

Voici mon mail :
Mr le Ministre de la Culture,

Ou plutôt, comme vous surnomme la plupart des internautes, Mr le Sinistre de l'Inculture,

Je suis de près le débat actuel sur votre projet de loi DADVSI, et je suis surpris de constater à quel point votre charisme peine à compenser votre incompétence auprès de vos propres partisans politiques. Il parait évident que Mr Vaneste et Vous, bien que vous possédiez chacun un site internet... comme tout le monde aujourd'hui, n'avez pas la moindre idée de ce qu'est internet, un logiciel (libre ou pas), une Mesure Technique de Protection. Le seul vocabulaire que vous semblez maîtriser, ce qui s'est déjà expliqué de nombreuses fois au cours de l'année, est celui de vos propres intérets, à travers ceux de grands groupes étrangers, américains en général. J'ai particulièrement apprécié votre tentative de corruption à demi-masquée en invitant littéralement en votre nom à l'assemblée des employés du groupe Virgin. Pourquoi ne pas créer une cellule d'étude détachée à chacune des majors de la musique et du cinéma pour remplacé chacun des parti luttant pour la démocratie.... pour le peuple Français ?
Alors, face à toute la haine que vous avez à investir dans ce combat contre ces même citoyens qui vous ont élu, moi le premier et je m'en mord les doigts, je ne puis que vous faire part de mon mépris le plus complet. Vous auriez au moins pu avoir le respect de savoir de quoi vous parliez avant de prendre la parole, et, pire, de tenter de légiférer notre Pays. Au lieu de ca vous n'avez fait que transmettre ce qu'ont écrit pour vous des majors du disque, sans même savoir ce que ces textes contenaient. Je déplore dès lors que notre Pays comporte deux ministre de l'industrie, et pas un seul ministre de la culture...

Parce que je vous respecte pour ne pas vous connaitre, je pourrais vous souhaiter une bonne journée, mais parce que je respecte bien plus la démocratie, la France, et ses citoyens, j'espère ne plus jamais avoir l'occasion de vous voir autre part qu'entre des barreaux.

Lano Sylvain,
Ancien Républicain, Future Démocrate...

PS : elle vous plait, ma signature américaine ?
Dernière édition par Stabbquadd le Jeu 22 Déc, 2005 10:27, édité 1 fois au total.
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 10:15

Plus 1 pour Bayrou, j'ai beaucoup apprecié son intervention.
Hoper