Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:11
Supprimer les cookies

Media Player Classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Déc, 2005 20:55

Bonjour.
J'ai un petit problème avec Media Player Classic.
Quand je sélectionne plusieurs vidéos et que je les lance, MPC ouvre une fenêtre pour chaque vidéo.
Si je le configure pour qu'il utilise le même lecteur pour chaque fichier lu, il ne lance qu'une seule des quelques vidéos que j'essaie de lire.
Il n'y aurait pas moyen pour qu'il les lance les unes à la suite des autres comme le fait le media player de windows ?

De plus, si on utilise la playlist, il faut la fermer à chaque fois qu'on passe en plein écran ?
Parce que si je la laisse ouverte, elle reste devant la vidéo... C'est pas vraiment pratique.

Voilà.
Merci d'avance ! :P
_morgoth_

Mar 20 Déc, 2005 22:06

Autant que je sache, tu as fait le tour de la question.

Après des mois d'utilisation de MPC, je n'ai pas mieux à te proposer.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 20 Déc, 2005 23:55

si sors la playlist de la fenetre principaletu peux la cacher avec clic droit-->hide.
mais c'est vrai que c'est pas super bien fait, ce cote mieux fait dans VLC
eriol

Mer 21 Déc, 2005 13:16

Justelent, j'ai essayé VLC mais j'ai un problème bizarre d'image avec toutes mes vidéos.
Je n'ai aucune image sauf quand j'ouvre un des menus en haut.
Si je les referme, l'image se bloque mais ça repart dès que je réouvre un des menus. Vraiment bizarrre... :?
Personne sait comment s'y prendre pour que ça marche mieux ?
_morgoth_

Mer 21 Déc, 2005 19:38

t'as toujours le raccourci playlist "CTRL+7" tu glisse tout dedans, et hop, raccourci puis plein ecran...
Yosh

Mer 21 Déc, 2005 20:17

Moué...
N'empêche, le fonctionnement de Media Player de Windows est plus simple. Mais je vais bien m'y faire un jour, ça n'a rien de compliqué quand même ! :)
_morgoth_

Ven 23 Déc, 2005 00:34

Bonjour,

MPC peut être lancé avec de nombreux paramètres. L'un d'entre eux permet d'ajouter un ou plusieurs fichirs à la liste de lecture : /add.

Si vous n'êtes pas familier des modifications des associations de fichiers et/ou de la base des registres, il existe un moyen simple pour avoir cette option disponible en permanence. Il vous suffit de créer un raccourci vers l'exécutable de MPC. Éditez-le en en demandant les propriétés. Dans le cas d'une installation standard, le raccourci devrait pointer vers "C:\Program Files\Media Player Classic\mplayerc.exe". Modifiez-le comme suit :
    "C:\Program Files\Media Player Classic\mplayerc.exe" "%1" /add
Placez ce raccourci dans votre menu Envoyer vers, situé dans %appdata%\..\SendTo.

L'activation du paramètre /add ne lancera pas la lecture du fichier, pour cela il faudrait utiliser conjointement le paramètre /open.

Pour avoir la liste des paramètres utilisables, lancez MPC avec le paramètre /?.

Librement vôtre.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre