Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSi CA c'est pas du lobbying !!!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 12:10

armen a écrit:Ce qui est choquant, c'est que la page "Chat' est une page du site "www.m6.fr".

Est-ce que m6.fr est un sous domaine de "www.culture.gouv.fr" ?

Autre point :
culture.gouv.fr a écrit:17 / Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Les mesures de protection vont-elles empêcher leur utilisation ?

Un logiciel libre est un logiciel dont les conditions d’utilisations (la licence) donnent à l’utilisateur le droit d'utilisation, de modification, de rediffusion et de réutilisation, parfois sous certaines contraintes. Cela suppose la disponibilité du « code source », c’est-à-dire de l’écriture originale du logiciel. Ils sont bien souvent accessibles gratuitement.
Le projet de loi ne concerne qu’un tout petit domaine du logiciel libre, celui des logiciels de lecture des œuvres protégées.
Il ne remet pas en cause certains droits importants pour le logiciel libre, comme « l’exception de décompilation », qui permet de décoder un logiciel pour en comprendre le fonctionnement et recréer un autre logiciel interopérable, ce logiciel peut ensuite être diffusé sous une licence libre. Les mesures de protection n’empêchent pas l’utilisation de logiciels libres pour écouter de la musique ou regarder un film, la diffusion du code source de la partie du logiciel (plug-in) qui décode l'œuvre sera par contre limitée.

Donc, ce texte interdit de faire des logiciels libres de lectures d'oeuvres audio-visuelles, puisqu'il faut passer par des plug_ins fermés.

ça ne seras bien sur jamais disponible sous la forme directe d'un plug'in, sinon, personne ne l'installeras... donc, protection "a la con"!!!!!!!

et bien sur, si ça n'est pas dispo sous la forme d'un plug-in, mais directement intégré au logiciel, ben ça remet en cause la ligence "libre" du dit logiciel...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 21 Déc, 2005 12:17

Un détail idiot sur la mesure graduée.
D'abord sur l'e.mail : comment l'adresse e.mail sera obtenue ? Auprès du FAI à qui on (qui justement ?) aura demandé à quelle adresse correspond l'IP n° machin ?
Je suis abonné à internet mais je n'utilise jamais l'e.mail fourni par mon FAI. Est-ce qu'il y aura un accusé de réception pour s'assurer que j'ai bien lu l'e.mail ? Et si j'interdis l'envoi d'accusé de réception ???

Bref, ça ne tient pas trop la route cette histoire de mesure graduée...
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 12:32

ben vi... deja, la 1ere etape de la mesure graduée a sauté.. moi aussi je suis dans le meme cas... bonne remarque!!!
joshua

Mer 21 Déc, 2005 12:32

Hoper a écrit:merci l'activX est les format de video windows aussi...
impossible de visualiser les videos avec firefox sous linux (meme avec firefox sous windows d'ailleur)
Lamentable.

Euh...je n'ai eu aucun problème avec FF.

Concernant le reste des commentaires, je n'irais pas jusqu'aux pot de vins.

Je parlerais plutôt, soit de la méconnaissance totale de notre ministre (et de nos députés) en ce qui concerne la technique des DRM et le verrouillage par format propriétaire des fichiers chargés, soit de la mauvaise foi patente car sa dernière interview est édifiante (pour résumer : web = piratage).

J'espère que c'est la 1ère suggestion qui est dans le vrai.

Quand aux logiciels libres "qui ne seront pas touchés", comme langue de bois y a pas mieux.

Par exemple, il va falloir que le ministre nous explique comment un programmeur de lecteur multimédia libre va pouvoir faire pour faire du libre en ne diffusant pas son code source.

Et tant qu'on y est, Apache permet la diffusion de fichiers multimédias (ouh les vilains serveurs), Mysql et PHP aussi (oh les méchants menus permettant de choisir des fichiers multimédias, ah bas le langage satanique qui a permis de programmer tout ça), et ainsi de suite.

Bref, on est pas sortis de l'auberge !

Par contre, j'aimerais bien savoir, moi, comment on va nous fliquer, puisque "en théorie on vous flique pas, mais on va quand même vous fliquer pour obtenir votre adresse email à partir de votre adresse IP, et puisque l'adresse email ne s'obtient pas à partir de l'adresse IP, on va obliger les FAI à nous refiler votre adresse email -sous la contrainte ?-si vous avez pas été gentils"...c'est vraiment pas clair tout ça.

Ou alors, cela veut dire que les DRM vont se comporter comme des rootkits ou des spywares et envoyer (j'ai failli dire voler) de l'information (à qui ?) pour nous dénoncer...on se croirait revenu en des temps que je croyais révolus.

Les Proxy et les hackers ont de beaux jours devant eux !

Enfin, le texte de loi en PDF est bien du 12/11/2003, mais modifié le 19/12/2005...sur quels points ?, par qui ?, pourquoi ? mystère....

Et si on prévenait nos députés que l'argent public est utilisé pour du spam (ce lien a été envoyé à de très nombreux jeunes et c'est illégal !) et le renvoi sur des sites commerciaux (pas de neutralité de l'état), sans compter le prix du développement de cet espace web ?

PS : je viens de sauver le swf...histoire le resservir à nos politiques pour leur montrer qu'à jouer au c... on se prendre toujours une gamelle
Invité

Mer 21 Déc, 2005 12:47

un des moyens de fliqué, ça seras le port "truc"...

Tu utilise le port "truc", donc, tu est un pirate.....

et si tu n'arrete pas d'utiliser le port "truc", tu va aller en prison.....

un autre, le root kit.

zut... c'est du linux... donc, pas de root kit...

donc, en peut de temps ça doneras: "si tu veut telecharger et lire tranquille, passe a linux..."

de la, amalgame, et ça donneras ensuite: Linux, c'est pirates, c'est pas beaux, c'est un truc de brigands... ceux la, on les traques, et on va tous les envoyer en prisons...

les autres, ça va, y payent, donc, on les laisseras tranquille...

etc.....
joshua

Mer 21 Déc, 2005 12:57

joshua a écrit:un des moyens de fliqué, ça seras le port "truc"...

Tu utilise le port "truc", donc, tu est un pirate.....

et si tu n'arrete pas d'utiliser le port "truc", tu va aller en prison.....

un autre, le root kit.

zut... c'est du linux... donc, pas de root kit...

donc, en peut de temps ça doneras: "si tu veut telecharger et lire tranquille, passe a linux..."

de la, amalgame, et ça donneras ensuite: Linux, c'est pirates, c'est pas beaux, c'est un truc de brigands... ceux la, on les traques, et on va tous les envoyer en prisons...

les autres, ça va, y payent, donc, on les laisseras tranquille...

etc.....

Ce qui me débecte c'est que tous ceux qui n'ont jamais chargé de musique (comme moi que ne me sert du P2P que pour mes programmes et mes ISOs Linux) sont considérés aussi comme de méchants délinquants.

Vive les FTPs !
Invité

Mer 21 Déc, 2005 13:15

la page a été modifiée le 20/12/2005 à 13h37m05s
expire le 21/12/2005 @ 15h06m59s

Je vais me mettre le swf au chaud... on ne sait jamais
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Mer 21 Déc, 2005 13:21

Je vais me mettre le swf au chaud... on ne sait jamais

Lol ... déjà fait !
Patriator

Mer 21 Déc, 2005 13:49

gutenberg a écrit:Un détail idiot sur la mesure graduée.
D'abord sur l'e.mail : comment l'adresse e.mail sera obtenue ? Auprès du FAI à qui on (qui justement ?) aura demandé à quelle adresse correspond l'IP n° machin ?
Et comment contester ce courriel ? Je n'ai pas fait de téléchargement illégal, mais je reçois ce courriel. Je serai donc fiché comme ayant été averti 1 fois. Comment contester cet avertissement et faire enlever mon nom de la liste ?
armen

Mer 21 Déc, 2005 14:02

Normalement on devrait pouvoir faire une demande officiel, CNIL oblige : on a pas donné son accord pour traitement informatisé de nos données personnelles, et dans tous les cas on a un droit dessus.
A moins qu'on entre en dictature monopolistique, auquel cas il n'y a aucun intérêt à conserver le boulet que serait la CNIL pour référencer les bons et les mauvais consommateurs.
Stabbquadd

Géo : Castres