Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 08:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA quand une vraie manifestation dans la RUE ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 13:00

Bonjour,

Certains me trouveront certainement trop pessimistes mais j'ai très peu d'espoir que cette loi soit abandonnée, ou même tout simplement revue. A chaque fois qu'une loi génante doit être votée ca se fait bizarement toujours en periode de fete ou en periode de crise. Si bien que cette loi passe en douceur . La Loi LEN m'est restée en travers de la gorge les petitions n'avaient servis à RIEN :x :x :x

Les débats et les manifestation virtuelles c'est bien ca INFORME les internautes. Mais n'oubliez pas que la majorité des électeurs français n'y connaissent rien en informatique et sont dépassés par l'ampleur d'un texte de loi. Ces gens qui representent une grande majorité des électeurs sont parfois agés et n'ont jamais connu le NET. Hors les hommes politiques n'ecoutent que la majorité, ou plutôt ils prennent la decision qui leur ouvrir un nouveau mandat aux prochaines élections (ils sont la voix du peuple.. à d'autres!) Ils sont de vraies girouettes qui changent d'avis suivant où le peuple gueule le plus fort.

Bref Les petitions on l'en fait à chaque fois qu'une loi genante est apparue et ca n'a jamais rien donné ?? Pourquoi ?? tout simplement car les électeurs sont en majorité pas intéréssés par l'informatique. Le meilleur moyen de sensibiliser la population a été et est toujours la même: DESCENDRE DANS LA RUE et dire NON.

Il faut réellement organiser des manifestations pacifiques (modems autour du cou par exemple...) dans chaque grande ville de France pour distribuer des tracts informatifs, expliquer aux passants ce qui se trame dans cette loi et finir son cortege aux prefectures, les maires, les députés. Qu'ils nous recoivent n'est pas important. Si il sont intelligents ils comprendront les enjeux de cette loi, ca ne servira alors à rien de les rencontrer pour qu'ils deversent mensonges et petites expressions de complaisance que seuls les politiciens savent manier.

Parallelement on peut créer une saturation des serveurs WEB des maisons de disques et autres PRODUCTEURS PRO-DADVSI pendant 24H. Perdre 24H de CA juste avant les fêtes ca les fera réfléchir ... ces gens là pensent avec leur porte monnaie. On peut aussi réaliser des google Bombing en associant des mot comme "acheter CD" "acheter mp3" "DivX" "DVD" à des petites maisons de disques pretes à vendre des CD sans protections contraignante. On veut acheter nos CD mais on veut pouvoir en faire ce qu'on veut !

Il est vraiment temps d'agir et ne pas rester derrière vos écrans. Actuellement les gens préparent les fêtes de fin d'année et une loie telle que DADVSI tout ceux qui n'utilisent pas l'informatique tous les jours s'en foutent. La preuve en est à peine 30 députés étaient là pour voter cette loi !!!! Je vous invite donc à organiser de vraies manifestations citoyennes.

Merci d'agir !
Saint-Pere

Géo : dans un recoin du Net

Mer 21 Déc, 2005 13:02

Bloquer un serveur web, on entre dans l'illegalite, et c'est vraiment une action a prendre en dernier recours,
(d'autant que la presse aura vite fait d'assimiler une tel action a celles des "pirates" mecontent de ne plus pouvoir
telecharger tranquilement et gratuitement n'importe quel oeuvre)

Heuresement, nous n'en sommes pas encore la. Par contre tout a fait d'accord sur le principe de manifs,
si quelque chose est organisé pres de Paris, je serai present.
Hoper

Mer 21 Déc, 2005 13:08

Oui c'est vrai c'est limite légal.

Mais ce n'est pas une attaque de pirates pour les faire saturer il faudrait qu'on soit des milliers a se connecter et à jouer du F5. Je parle pas de PC zombie mais de petits internautes pas content qui l'expriment à leur manière. Le google Bombing serait plus pacifique si on arrive à rediriger la masse de leurs clients vers des sites qui respectent les formats libres... faut il en faire une liste et être sur que ces sites resteront respectueux de ces fornats.
Saint-Pere

Géo : dans un recoin du Net

Mer 21 Déc, 2005 13:12

On peut toujours essayer d'organiser un concours du type Mangeur de cigognes, mais avec des mots comme "virgin", "musique en ligne", "mp3" ... ;) .
Avec une récompense pour le vainqueur ... (une carte de téléchargement de musique de 9.99€ ? :twisted: )
Samiby

Mer 21 Déc, 2005 13:15

Bonjour à tous,

Si, il y a des manifestations a coté de PARIS, je serai aussi present !

Il y en a marre qu'on nous manipule...
Il y en a marre que la France ne resepecte meme pas sa propre dévise !
S

Si cette loi passe, il faudra reflechir à plusieurs solutions : Manifestations, gréves etc.
kemo

Mer 21 Déc, 2005 14:15

Descendre dans la rue ya pas de probleme, si quelque chose est organisé pret de chez moi je peut y participer.

Saturé leurs server web sa pourais etre un bonne idée mais comme dit plus haut on va nous prendre pour des pirates. Si on fait du google bombing sa va etre pareil. Mais on peut attendre que la loi passe et les faire chié un max après...

Eu il ont le capital nous on à la connaissance ( bin ouai je pense que tout le savoir des internaute réuni ca commence a faire beaucoup...)
pepito3d

Mer 21 Déc, 2005 14:22

Descendre dans la rue ca fait longtemps que ca n'a pas plus d'efficacité que les petitions ou meme que les elections...
Il nous reste quoi à faire? Bruler des voitures?
(humour bien sur...)
Resh

Mer 21 Déc, 2005 14:27

Lol... vous imaginez un journaliste qui interoge un "jeune de banlieu" visage masqué bien sur, voix déformée etc,
et la :
"Pouvez vous nous expliquez pourquoi vous avez fait bruler 6 voitures hier soir ?"
"Bein c'est le projet de loi sur les protections numeriques, et nottament l'accord des amendements numero X, Y et Z qui nous a mis en colere
mes potes et moi... " :o)))

Lol... enfin meme si ca se produisait, je crois pas que la chaine le diffuse.
Hoper

Mer 21 Déc, 2005 14:32

si il le diffuserais en disait regardais les pirate informatique qui vous envoi des virus et telecharge illégalement sur internet brule en plus vaut voiture. Voter pour cet loi :)
pepito3d

Mer 21 Déc, 2005 15:14

Une solution efficace, serait que tous les élèves qui sont penalisés par cette loi en tant qu'internaut et qui se sent concernés, n'aillent plus à l'école.

Là, je pense que l'état se bougerait...
kemo